Brive

Une dernière soirée parfaite au Brive festival.

Le lundi 22 juillet 2019 marquera la fin de la 16ème édition du Brive festival avec des concerts tous plus magiques et incroyables les uns que les autres. Alerte Orange sur la Corrèze, où les malaises ont été nombreux, malgré la distribution d’eau, et l’utilisation des tuyaux d’arrosage afin de faire tomber la chaleur pour les festivaliers.

Avec une édition record de 36 000 festivaliers, et la venue de Nazim, Jenifer et Patrick Bruel, cette ultime soirée ne pouvait être que parfaite. Pour ouvrir la soirée, Nazim est arrivé sur la grande scène avec ses mélodies, ses paroles, ses chansons, et son humour. Rappelant souvent qu’il n’est pas forcément connu aux yeux de tous, et qu’il est preneur de la moindre publicité internet qui lui sera faite, le parolier de plusieurs grands noms de la chanson comme Claudio Capéo, Kendji Girac, Amir, a joué ses morceaux. 45 minutes très agréables avec des chansons douces, et des paroles qui montrent le talent de Nazim Khaled.

Nazim

La coach de the voice, et chanteuse Jenifer, sortie la première édition de la Star Academy en 2002, en a fait du chemin depuis son premier titre « J’attends l’amour ». Forte de 8 albums, la niçoise de 36 ans, accompagnée de ses 4 musiciennes, a offert un concert de 1 h 15 avec des chansons calmes, des chansons d’amour, mais aussi des chansons très rock. Les musiciennes de Jenifer font le show, pendant que la chanteuse s’amuse avec le tuyau d’arrosage, à mouiller tout le monde et même les agents de sécurité. Celle qui a gardé son âme d’enfant a interprété ses classiques comme « Ma révolution », « C’est de l’or », « Au soleil », et « Tourner ma page ». Des titres de son nouvel album « Nouvelle page », chantés en chœur par le public, a montré à Jenifer qu’elle pouvait compter sur ses nombreux fans comme avec sur « Mon idylle », « respire », et le duo avec Slimane « Les choses simples ».

Jenifer rafraîchit le public

Patrick Bruel clôturait cette édition 2019 avec un concert de 2 heures et 26 chansons dont 2 sans ses musiciens sur la fin du show. Du haut de ses 60 ans, Patrick Bruel semble rajeunir de jour en jour et de scène en scène. L’artiste a joué ses plus grands classiques comme « Qui a le droit », « Casser la voix », « Place des grands hommes », mais aussi les nouveautés du dernier album « Stand up », « Louise », et la chanson « Héros » dédiée à celles et ceux qui sont des héros au quotidien comme les pompiers, infirmières, les militaires, etc. Tout le groupe, se retrouve ensemble en devant de scène au milieu du concert pour un medley dont la chanson « tête à l’envers » qui restera selon les dires du chanteur, la meilleure version depuis le début de la tournée. Après l’avant-dernière chanson « J’ai oublié de vivre », hommage à Johnny Halliday, Patrick Bruel, termine son live et donne rendez-vous à ses fans avec le titre « A tout à l’heure »

Sur la scène Corrèze c’est le jeune rappeur Di#se, et le duo de Offshorespirit qui ont fait le show avec des concerts totalement différents mais tout aussi efficaces, à voir le public danser, et applaudir après chaque morceaux. Au bout de 4 jours de festival, 12 concerts sur la scène principale dont quelques uns avec les plus gros artistes du moment, 8 concerts tremplin sur la scène Corrèze, 36 000 festivaliers, le parc de la Guierle va retrouver sa vie normale jusqu’à la prochaine édition en 2020, qui devrait annoncer son lot de surprises, et une nouvelle affiche complètement folle.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda