Bordeaux

Un nouveau format pour renforcer le business de ses exposants pour Vinexpo 2017

La 19ème édition de Vinexpo Bordeaux, qui se déroulera du dimanche 18 au mercredi 21 Juin 2017, est déjà en pleine préparation. L’événement mondial de la filière vin et spiritueux, qui a lieu désormais sur 4 jours, accueillera plus de 48 000 visiteurs professionnels de plus de 150 pays, dont une large majorité issue des continents américain et asiatique.



Dans un contexte économique favorable avec des exportations de vins et spiritueux en hausse, Vinexpo renforce ses initiatives en faveur de la filière. Les « One to Wine Meetings », dont l’efficacité a été saluée par les exposants de Vinexpo Bordeaux 2015 et Vinexpo Hong Kong 2016, seront renouvelés. Ce service organise, directement sur les stands, des rendez-vous d’affaires ciblés et suivis entre les exposants et les visiteurs pré-enregistrés. Cet outil permet d’aborder de nouveaux marchés et de gagner du temps, autant pour les producteurs que pour les acheteurs. Il sera ouvert à l’ensemble des exposants du salon. La grande nouveauté est la mise en place d’un programme « Hosted Buyers » à grande échelle. Vinexpo invitera à Bordeaux 200 nouveaux acheteurs internationaux, représentatifs d’une distribution en pleine évolution. L’objectif est d’assurer la présence des acteurs-clés de l’e-commerce, du travel retail, de la grande distribution ou encore de l’hôtellerie. Ces acheteurs seront amenés à participer aux « One to Wine Meetings » et assurer 4 à 6 rendez-vous par jour, en fonction de leurs cibles.

Vinexpo 2016

Vinexpo élargit par ailleurs son offre commerciale avec des stands équipés de 6 à 24 m² qui permettent à tout producteur ou négociant de vins et spiritueux de venir exposer et développer ses ventes à l’international. Le salon espère ainsi mettre en avant l’innovation et les tendances du marché à travers de nouvelles marques de niche.
Autre tendance forte du marché, le Bio exposera au nouveau Stade Matmut-Atlantique sur un format dédié aux vins biologiques et natures. 200 producteurs internationaux sont attendus pour rencontrer les importateurs spécialisés, mais aussi les cavistes et les professionnels de la restauration. Au-delà du business sur les stands, Vinexpo travaille sur un riche programme de conférences et dégustations. Ces événements, qui réunissent les grands experts et les talents émergents du secteur, se tiendront principalement au Palais des Congrès, suite à la destruction annoncée du Hall 2. Les détails du programme seront dévoilés dans les mois à venir.
Communiqué Vinexpo

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda