Floirac

Un Arena bondé pour le cirque du soleil qui est passé à Bordeaux !

Corteo qui signifie « cortège » en italien est une joyeuse procession, une parade festive imaginée par un clown ( Mauro ). Alliant prouesses acrobatiques, comédie et jeu d’acteurs, Corteo plonge le spectateur dans un univers théâtral empreint de ludisme et de spontanéité, situé dans un espace étrange entre ciel et terre.

Dans une ambiance de fête foraine, le clown Mauro évoque ses propres funérailles, sous le regard attentionné d’une volée d’anges bienveillants. Opposant le grand et le petit, le ridicule et le tragique, la magie de la perfection et le charme de l’imperfection, le spectacle fait appel à la force et à la fragilité du clown, mais aussi à sa sagesse et à sa tendresse, pour illustrer la part d’humanité en chacun de nous. Porté par des sonorités tantôt lyriques, tantôt cocasses, Corteo est une fête intemporelle où l’illusion chatouille la réalité.
Un moment tendre et poétique entre Mauro le Clown Rêveur et sa petite Clownesse qui enchante le spectateur dans cette beauté enfantine. La clownesse se promène accrochée à des sphères gonflées à l’hélium au dessus des spectateurs bouches bées !! Pas moins de 15 numéros différents en presque 2 heures de spectacle ont régalé petits et grands ! Quelques images en attendant !











Ecrit par Jean-Pierre Marcon


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Nous suivre sur Facebook

Agenda