Bordeaux

Top 5 des bars atypiques de Bordeaux

Aujourd’hui Bordeaux Gazette a décidé de vous concocter un top 5 des bars atypiques de Bordeaux et de sa métropole. Que vous soyez amateurs de bières, vins ou cocktails, de petites terrasses chaleureuses ou de bars insolites, voici les adresses incontournables de la belle endormie !

The Frog & Rosbif : premier pub de Bordeaux à fabriquer ses propres bières
Aménagé dans une ancienne prison construite au 16ème siècle dédiée uniquement aux femmes, qui fut par la suite utilisée comme tour de guet, le Frog and Rosbif possède un ancrage historique très fort. C’est dans ce grand bâtiment de pierre que s’est implanté ce bar, à la consonance et à l’esprit britanniques, il y a maintenant 12 ans. Le bar de la grenouille et du rôti de bœuf possède une particularité. C’est le premier pub de la ville de Bordeaux à brasser ses propres bières. Dans ce grand édifice aux hauts plafonds, c’est au fond de celui-ci que sont disposés dans plusieurs pièces des grandes cuves cylindriques servant à produire la bière. En effet plus de 500 hectolitres de bières sont fabriqués chaque année. Outre le fait de savourer une mousse parmi les 6 bières artisanales fabriquées sur place, les étudiants et habitués se rendent dans ce bar pour trouver ou retrouver des moments chaleureux, remplis de convivialité. Effectivement, il fait bon vivre au Frog & Rosbif. Les soirs de match de foot mais surtout de rugby l’ambiance est bon enfant et les gens se rassemblent autour de grandes tablées pour vibrer au rythme de la rencontre. Le staff international, aux multiples accents britanniques reste amical et souriant tout au long de l’année.
Adresse : 23 rue Ausone, 33 000 Bordeaux
Horaires : du dimanche au mercredi de 17h00 à 1h00 et du jeudi au samedi de 17h00 à 2h00

Café des Arts
138 Cours Victor Hugo,
33000 Bordeaux

Le Café des Arts : Brasserie mythique de Bordeaux
Installé au cœur du centre ville bordelais sur le cours Victor Hugo, le Café des Arts fondé en 1924 occupe le rez-de-chaussée de l'hôtel Gradis, lui même édifié en 1750 et désormais classé au titre des Monuments Historiques. Ce café/restaurant est un incontournable de Bordeaux. Il est le témoin de presque un siècle d'histoire girondine. Du pavage de la rue Sainte-Catherine, en passant par l’occupation allemande et les révoltes des soixante-huitards, c’est une véritable institution bordelaise. Malgré l’arrivée de nouveaux propriétaires cette brasserie a su garder son esthétique Art déco. Ici, de nombreuses générations d’artistes sont venues noircir leurs feuillets. De nombreux étudiants révoltés sont venus débattre avec ardeur et passion. De nombreux professeurs sont venus déjeuner entre deux cours ou corriger des copies. En plus au café des Arts, on propose une cuisine authentique et généreuse, une ambiance agréable et réconfortante. On y vient à toute heure de la journée. Le matin pour prendre un café et lire le journal, le midi pour déjeuner entre collègues ou encore l’après-midi pour partager un goûter entre amis. Le Café des Arts, dans son authenticité parisienne traditionnelle est belle et bien une brasserie historique de la ville de Bordeaux.
Adresse : 138 Cours Victor Hugo
Horaires : tous les jours de 8h00 à 1h30

Ed Wood Café
place Alcala de Hénarès,
33400 Talence

Le Ed Wood Café : Rose, rétro et gourmand
Situé dans le centre de Talence, en face de l’arrêt Forum, ce bar des années 60 aux accents yéyé est unique en son genre. A peine rentré on y retrouve des banquettes roses, une Betty Boop grandeur nature, des flippers en tout genre, de quoi se mettre rapidement dans l’ambiance. En ce qui concerne les services, le Ed Wood se qualifie comme véritable Américan French Food. Ainsi il est possible de déguster des burgers et hot dogs généreux tout en sirotant des cocktails aux accents tropicaux. Mais pour les fins connaisseurs, la spécialité de ce bar-food aux influences hollywoodiennes reste ses gigantesques coupes de glaces mélangeant brownies, pancakes, ou encore Donuts. Si vous préférez boire un coup tranquillement entre amis, pas de panique, un espace pub est aussi ouvert à l’arrière du café. Celui ci retransmet l’ensemble des matchs sportifs, et devrait proposer d’ici quelques semaines des animations et concerts. Un bon compromis pour voyager au temps d’Elvis Presley sans trop se ruiner.
Adresse : 1 place Alcala de Hénarès 33400 Talence.
Horaires : Du lundi au mercredi de 10h00 à minuit, et du jeudi au dimanche de 10h00 à 1h00.

Bar Jeux Barjo
12 Rue Saint James
33000 Bordeaux

Le bar jeux barjo : soirée ludique en perspective
Implanté rue Saint James, à deux pas de la grosse cloche, jeux barjo est le bar de jeu de société le plus célèbre de Bordeaux. Dans cette caverne d’Ali baba plus de 2000 jeux sont à disposition des visiteurs. Ainsi pour 7 euros par joueur, un animateur vient vous concocter une soirée jeu selon vos goûts et centres d’intérêts. De ce fait, en suivant cette formule il est possible de jouer à un grand jeu ou 3 petits jeux. Et comme concentration rime avec hydratation les joueurs ont ainsi droit à une boisson inclue dans la formule. Pintes de bières savoureuses, cidre ou verres de vin, les possibilités sont multiples. Des planches salées sont aussi proposées à la carte. Si jamais vous tombez raide dingue d’un des jeux proposés par l’équipe, pas de panique, il est possible de le commander et d’aller le retirer à la boutique jeux barjo au 26 rue des Ayres. Ainsi si vous êtes joueur, ce bar à jeux est un compromis idéal pour passer une bonne soirée en famille ou entre amis.
Adresse : 12 rue Saint James, 33000 Bordeaux
Horaires : du mardi au jeudi de 14h à 00h, du vendredi au samedi de 14h à 02h, et le dimanche de 14h à 22h.

Café Brun
45 Rue Saint-Rémi,
33000 Bordeaux

Le café Brun : bar convivial par excellence
Marqué par sa décoration des années 30 et ses meubles chinés, le café brun fait parti des plus anciens joyaux de Bordeaux. Installé depuis une trentaine d’année dans la rue Saint-Rémi, ce bar pub musical est principalement réputé pour la diversité de ses whiskies (bordelais, écossais, irlandais, japonais), ainsi que pour la qualité de ses pintes de bières très généreuses. Le lieu est aussi connu pour ses soirées rythmées et festives, proposant tous les jeudis et dimanches soirs des concerts variés de blues, jazz, funk ou encore reggae. Une enseigne chaleureuse et rustique au décor d’antan, où il est agréable de s’arrêter entre copains pour boire un verre après le travail.
Adresse : 45 Rue Saint Rémi, 33000 Bordeaux
Horaires : du lundi au samedi de 9h00 à 2h00, et le dimanche de 13h00 à 2h00.

Ecrit par Charly Chateau

Ecrit par Jean Rinaud


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda