Bordeaux

Sixième victoire d’affilée pour les Boxers

Depuis le début de la saison, les Boxers n’ont perdu qu’un seul match, le premier face au champion en titre qui jouera en huitième de finale sur deux matchs face à Salzbourg en Champions Hokey Ligue, depuis les Boxers collectionnent les victoires.

Les Boxers avaient une semaine entre cette rencontre et leur déplacement à Nice comme ils vont avoir encore une semaine jusqu’à leur prochain match le 22 octobre contre Cergy-Pontoise et on ne sait trop si ces coupures sont bénéfiques ou néfastes car on a trouvé des Boxers peut être un peu moins saignants. Quand on est habitué à jouer tous les trois jours on perd un peu le rythme et c’est ce qu’il a semblé sur ce premier tiers temps où les Boxers auraient pu assurer le gain du match car ils ont manqué de belles occasions et les Diables Rouges ont su tenir le coup en ne prenant qu’un seul but dans ce premier tiers temps. Ils sont même revenus au score en tout début de deuxième tiers temps en trompant Clément Fouquerel sur une contre attaque rondement menée, contraignant les Boxers au nul à la fin de cette deuxième période.

Jan Boz bloque la rondelle

Tout s’est joué sur le dernier tiers temps entamé à égalité et les Boxers se sont employés à tenter de creuser l’écart durant cette troisième mi-temps mais cela a été long, très long devant les 2 250 spectateurs qui avaient pris place dans les tribunes de Mériadeck. Il a fallu attendre presque l’ultime minute pour que Maxime Legault, encore lui envoie la rondelle dans la cage des visiteurs qui ont bien tenté le tout pour le tout en jouant cage vide durant les quarante cinq dernières secondes mais cela n’a pas été suffisant. Les deux gardiens se sont illustrés en réussissant des arrêts déterminants Clément Fouquerel avec 31 tirs bloqués montrant bien que les visiteurs ont mené un combat déterminé car Jan Boz n’a eu que 28 arrêts à effectuer tout en allant en ramasser deux au fond. Les Boxers ont eu plus de difficultés que lors de leur précédente rencontre où il l’avait emporté plus largement à René Froger démontrant que parfois le rodage est long.

Grand écart pour Clément Fouquerel

EVOLUTION DU SCORE
Première période 1 - 0
Bordeaux 9 min 06 Alexandre Mulle assistance Alexandre Wideman, Kevin Spinozzi 1/0
Deuxième période 1 - 1
Briançon 1 min 58 Rudolf Huna assistance Robin Colomban, Nicolas Ruel 1/1
Troisième période 2 - 1
Bordeaux 18 min 45 Maxime Legault assistances Alexandre Mulle, Louis Mathieu Belisle 2/1

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Nous suivre sur Facebook

Agenda