Seconde journée pluvieuse à l’Ecaussystéme.

Ce samedi 27 juillet 2019, il fallait avoir prévu les k-way, les bottes, et le courage de rester toute une soirée sous la pluie pour assister aux 5 concerts du soir. Et c’est prêt de 10 000 festivaliers qui ont fait la danse du soleil toute la soirée sur la plaine de Gignac, sans succès au final. Même le sourire et la musique de la brésilienne « Flavia Coelho » n’y a rien fait

La première artiste arrivée sur scène a eu la lourde tache d’ouvrir cette soirée où peu de festivaliers étaient déjà arrivés, mais peu importe pour le rayon de soleil Flavia, qui impose sa musique Reggae/raggamufin/funk et musiques brésiliennes. Avec ses deux musiciens et sa guitare, la jeune chanteuse de 39 ans a joué le jeu à 300% malgré la pluie et c’est un superbe concert que les festivaliers présents dès 18h45 ont eu la chance voir avec les chansons « Par cima » et « Bossa muffin ».

Boulevard des Airs

Après avoir joué sous un déluge la veille au festival « Au Fil Du Son », le groupe français Boulevard des airs montait sur scène hier à Gignac avec une impression de déjà vu. Une pluie battante, mais avec un public enfin arrivé, pas le temps pour le tour de chauffe, puisque Sylvain Duthu et Florent Dasque chanteurs du groupe, et les musiciens, entament le concert avec les titres du dernier album « Je me dis que toi aussi » . Le public est conquis, accompagne le groupe, danse, allume les flashs des téléphones et devient aussi totalement fou lorsque Sylvain raconte la création du morceau « Allez reste » qu’ils ont fait avec la star Vianney. La setlist est très bien faite avec des morceaux des 4 albums du groupe, dont « Bruxelles », « Cielo Ciego ».

Skipe the Use

Mat Bastard est venu l’année dernière à l’Ecaussystéme et a laissé une trace indélébile dans la tête et le cœur des festivaliers. Cette année, il est revenu avec son groupe Skip The Use afin de présenter quelques morceaux du nouvel album qui ne sortira qu’en fin 2019. Partout où le chanteur passe, partout on s’attend à un retournement de festival, et hier encore, ce fût le cas. Accompagné de ses musiciens Yann à la guitare, Nelson à la basse, et Enzo à la batterie, le projet Skip The Use repart de plus belle avec les nouveaux morceaux « Damn Cool », et « Forever more » . Un bain de foule au début du concert afin de prendre la température, et le verdict tombe : le public est prêt. Le groupe enchaîne alors les morceaux « Nameless world », « Ghost », « Cup of coffee », et « Give me ». A la fin du concert 2 enfants viennent également danser sur scène aux côtés de Mat Bastard, avant que le groupe ne joue le fameux « Bastard song » pour terminer un concert une nouvelle fois énorme.

Franz Ferdinand

Lourde tâche pour le groupe écossais Franz Ferdinand de prendre la suite, mais le groupe l’a bien compris, et commence son concert avec des classiques pour se mettre le public d’entrée dans la poche comme « The dark of the matinée », « No you girls », et finiront plus d’une heure après par le mythique « Take me out » . Le chanteur Alex Kapranos et ses musiciens ont tout donné devant un fond de scène énorme et lumineux, et en communiquant en français avec le public.

Un début de soirée un peu arrosé !

La soirée s’est finie par le concert de l’Entourloop qui a commencé à 2h du matin pour les plus courageux qui ne sont pas partis se coucher. Ultime soirée dans le Lot, avec les venues de Hubert-Félix Thiefaine, UB 40, Goran Bregovich, et surtout le groupe Shaka Ponk présent malgré les 2 annulations de la veille pour des soucis de santé de la chanteuse Sam.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda