Bordeaux
Le théâtre de la rue des Beaux-Arts, présente ce mois-ci plusieurs seuls en scène dont le formidable la terre tremble de Alexandra Badea. En effet, cela vaudra vraiment la peine de sortir pour fuir les sombres nouvelles du moment pour se plonger dans cette atmosphère dépaysante qui vous fera voyager sur la terre, mais aussi dans la tête des voyageurs. Une belle histoire riche qui nous interpelle.
L’actrice un peu comme les anges des ailes du désir de Wim Wenders observe et écoute les pensées de cinq personnages venus de différents endroits du globe. Ils ont atterri à Tokyo pour diverses raisons, mais chacun d’eux est à un tournant de son existence où il réalise peu à peu que ce qu’il vit ne lui apporte plus aucune satisfaction.
Mais que faire lorsque l’on est devenu soudainement très riche, ou bien quand on se rend compte que son métier ne donne plus aucun contentement, ou bien encore quand on vit une relation qui s’étiole et qui se meurt ? Ce voyage loin de leurs attaches et de leurs origines sera l’occasion justement de se poser les bonnes questions. L’actrice Camille Panonacle porte les cinq rôles et fascine le spectateur. Très présente et pourtant effacée derrière la force de chacun des rôles, elle est le sixième personnage qui ne juge pas, qui décrit posément ce qui se passe, jusqu’à ce qu’elle nous livre les pensées des protagonistes. Les cinq étrangers Lina, Ana, Yohann, Amir et Fanty nous touchent parce qu’ils nous ressemblent un peu et que leur désarroi a pu être parfois un peu le nôtre. Mais la terre va trembler...
Formidable mise en scène de Jonathan Michel qui mêle images cinématographiques et musique.
- La Terre Tremble d’Alexandra Badea
- Camille Panonacle - © Photo Marie-Laure Bousquet
Bravo à la création sonore et musicale : David Bichindaritz, ainsi qu’à la création lumière Tristan Fayard. Compagnie Contrechamp.
Un spectacle dont on se souviendra longtemps, à ne pas manquer !
Les dates à venir :
Vendredi 18 mars à 20h30
Samedi 19 mars à 20h30
Jeudi 31 mars à 20h30
Vendredi 1er avril à 20h30
Samedi 02 avril à 20h30
Théâtre des Beaux-Arts
2 rue des Beaux-Arts, 33800 Bordeaux
05 56 21 85 30
Ecrit par Marie-Laure Bousquet
Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk