Bordeaux
Le texte de la pièce écrit par Catherine Michaud raconte dans le détail le combat d’une femme contre le cancer du sein.
Ce crabe, ombre de la mort si effrayante, qui meurtrit et cause des ravages dans le corps comme dans l’esprit, étendant son influence néfaste sur toute une vie ; dans le travail quand la fatigue des traitements vous affaiblit ou bien quand la famille se disloque. Cette maladie qui met au pied du mur tant de femmes, comment y survivre ? L’héroïne de cette histoire se démène, ironise parfois, se met en colère souvent, mais ne baisse jamais les bras. Le cancer a créé un no man’s land dans son existence. Où trouver la force de lutter, comment retrouver l’amour quand le corps est mutilé au cœur même de la féminité ? Alors le destin va mettre sur son chemin l’homme idéal, un comédien qui lui offre au travers de l’Art une vision sublimée de l’amour et va ouvrir la voie à l’espoir.
Sandrine Bourreau, seule en scène est poignante et nous arrache presque les larmes quand soudain elle devient drôle, elle se met à chanter (magnifiquement) et danse tout aussi bien. Cette grande artiste transmet ce texte très dur sans concessions ni apitoiement avec une grande sensibilité. Le metteur en scène Loic Rojouan a mis tout son savoir-faire pour que cette histoire reste une œuvre artistique sur un sujet difficile qui touche très fort les spectateurs qui assistent à une tragédie sans mièvrerie, mais éclairée par l’amour. Un spectacle que vous n’oublierez pas. Il reste quelques représentations.
Mercredi 29 mai 2019 à 20h30
Jeudi 30 mai 2019 à 20h30
Vendredi 31 mai 2019 à 20h30
Théâtre des Beaux-Arts
Théâtre des Beaux-Arts
2 rue des Beaux-Arts
33800 Bordeaux

Ecrit par Marie-Laure Bousquet
Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
