Bordeaux
Performance réussie avec cette création originale de la compagnie l’œil qui présente un auteur acteur aux multiples facettes, artiste accompli, pour un « seul en scène » épique.
Le propos de ce Pêle-Mêle faussement désordonné se déploie depuis la genèse du monde, la naissance hilarante d’un enfant qui deviendra très célèbre, mais aussi une formidable promenade en haute mer tout à fait poétique qui nous mène véritablement en bateau. Également un procès très bizarre, une déclaration d’amour, un homme dans le métro et j’en passe ! Benoist Moreau l’air de rien, nous raconte un peu de sa vie telle qu’il l’a vécu et rêvée à travers le prisme de son esprit et de celles de quelques auteurs qu’il aime. Montrant toute la palette de son talent il nous embarque dans ses personnages émouvants, loufoques, moqueurs, parfois un peu monstrueux. Ce kaléidoscope donne son titre à cette mosaïque qui prend sens ; celle de la vie de ses absurdités, sa cruauté et de sa beauté. Une création également pimentée de textes de Jean d’Ormesson, François Morel et Aragon.
- PÊLE MÊLE à la Lucarne
- Benoist Moreau
La direction d’acteur est de Jean-Pierre Terracol. Notamment, les enchainements sont très finement orchestrés. Un minimum de décor et de changements de costumes pourtant chaque scène se révèle nouvelle, mais en lien ténu avec la précédente.
Collaboration artistique : Juliette Moreau qui a illustré et coloré superbement le décor mouvant du spectacle. A la guitare le musicien Gaël Martin.
Bravo aussi à la Création lumières et régie : Lucas Fortune et Lucas Baruche
Communication, Presse : Alain Ferrou.
Une vraie réussite, un régal, un spectacle exceptionnel à ne pas manquer !
Vendredi 19 novembre à 20h
Samedi 20 novembre à 19h
Dimanche 21 novembre à 15h30
1-3 Rue Beyssac 33 800 Bordeaux TRAM C et D St Michel
05 56 92 25 06
contact@theatre-la-lucarne.com
Ecrit par Marie-Laure Bousquet
Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk