Le Haillan

Ours, Pierre et Alain Souchon, une soirée exceptionnelle !

Ours, Pierre et Alain Souchon, Samedi 04 novembre 2023 à la salle de l’Entrepôt au Haillan. Nous étions 456 à avoir bravé la tempête samedi dernier pour assister à cette soirée que l’on savait par avance exceptionnelle.



La salle de l’Entrepôt était comble et ce lieu chaleureux nous a offert un cocon feutré, douillet, pour retrouver un vieil ami si souvent écouté. Car c’est bien cette impression que nous avons a eu dés l’entrée en scène d’Alain Souchon avec son allure inimitable, un rien dégingandée : le revoici devant nous joyeux, facétieux, dans l’échange et le partage pour notre plus grand plaisir. Et c’est accompagné de ses deux fils Charles (Ours) et Pierre, qu’il nous a pris par la main et baladé au gré de son répertoire.

Des grands classiques tels que « Jamais content » ou « sous les jupes des filles », à une chanson plus récente « Le Marin », le public a chanté et repris en cœur tous les refrains avec la famille Souchon.

L’accompagnement guitares voix par Ours et Pierre Souchon était sublime et soulignait parfaitement les textes ciselés d’Alain, dont certains co-écrits avec son complice Laurent Voulzy.

Poésie, amour, engagement, révolte nourrissent ses chansons et racontent le quotidien, la vie, dans toutes ses nuances, de la beauté au sordide. Ainsi la chanson « Et si en plus y’a personne » tristement d’actualité a fait frissonner la salle et déclencher un tonnerre d’applaudissements.

La soirée a filé à toute allure entre anecdotes distillées de ci de là, chansons en solo ou à trois voix, humour et complicité dans une ambiance intimiste. Et c’est avec regret, un brin mélancoliques, que nous avons du laisser repartir Alain Souchon, toujours aussi débordant d’énergie, et ses fils dignes héritiers, eux aussi brillants auteurs compositeurs.

Il est à parier que tous les spectateurs présents, ainsi que l’équipe de l’Entrepôt, sont rentrés chez eux en fredonnant et avec le sentiment d’avoir fait partie, pour un moment, d’une belle et heureuse famille.

Ecrit par Laurence Pineaud


Article précédent
Lucu en patron

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda