Bordeaux

Nicolas Florian reprend les rênes de la mairie de Bordeaux

Suite à la récente démission d’Alain Juppé pour rejoindre le conseil constitutionnel, c’est Nicolas Florian adjoint chargé des finances qui devrait prendre l’intérim de maire de Bordeaux jusqu’aux municipales de 2020.

Jeudi soir, les conseillers de la majorité ont désigné à l’unanimité Nicolas Florian comme successeur d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux. A 50 ans l’adjoint aux finances considéré comme pur produit juppéiste devrait prendre les fonctions de maire de la belle endormie pour les 13 mois à venir : « Le choix s’est fait rapidement « de façon calme, sans heurts, dans l’unité la plus totale », assure Fabien Robert, adjoint au maire chargé de la culture et du patrimoine. Peu connu du grand public Nicolas Florian, est un élu considéré comme véritable « produit local ». Ancien étudiant à Talence, il fut élu pour la première fois à l’âge de 26 ans sur les terres de Villenave d’Ornon . Conseiller municipal jusqu’en 2004, il devient très vite conseiller général pour le canton. C’est un pas de géant pour lui qui n’a jamais été maire d’une quelconque commune mais qui a une excellente connaissance des dossiers comme il l’a démontré à la mairie de Bordeaux comme à la Communauté Urbaine devenue Métropole.

Nicolas Florian lors d’une précédente campagne électorale

C’est à partir de là qu’il a su tisser un réseau solide dans la région mais pas seulement. Par la suite il devient élu de la Communauté Urbaine, départementale, régionale et en parallèle secrétaire départemental de l’UMP (puis de Les Républicains jusqu’en 2018). Il est aussi connu pour avoir rejoint récemment le mouvement de Valérie Pécresse « Soyons Libre ». A la suite de sa désignation pour prendre le relais d’Alain Juppé, Nicolas Florian s’est montré confiant et près à relever le défi : « La responsabilité est lourde mais j’y suis prêt. Il faudra que j’impose un nouveau style », a t-il confié à nos confrères de Rue 89 Bordeaux. Lui même ayant considéré Alain Juppé comme « un père » après la dernière conférence de presse de celui-ci. Sa désignation devrait être confirmée lors d’un vote au conseil municipal le 4 mars prochain.Tout est allé très vite depuis le mardi de cette semaine de la Saint Valentin et de tous les chamboulements

Ecrit par Jean Rinaud


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda