Bordeaux

« Méchantes » aux Salinières

Les trois sœurs Pinpon sont des femmes un peu spéciales. Chacune affublée d’un prénom acidulé qui ne leur correspond absolument pas, elles ont un seul point commun, leur méchanceté.

Elles s’étaient perdues de vue depuis bien des années, mais aujourd’hui elles se réunissent pour régler un problème. Elles se détestent et dispensent sans complexe leur animosité. Ces retrouvailles doivent leur permettre de discuter d’un point important au sujet de la vente de l’immeuble que leur a légué leurs parents. Un couple pas vraiment sans histoire qui a abandonné dans la cave plusieurs choses très encombrantes et très gênantes. Elles ont conscience qu’à elles seules elles ne pourront pas se débarrasser facilement de ces colis mystérieux. Elles ont besoin d’aide. Évidemment, leur méchanceté naturelle ne leur a pas permis d’avoir des amis ni de trouver un conjoint. Elles vont se servir des sites de rencontre sur internet pour chasser l’oiseau rare. Obligées de s’entraider, elles vont devoir mentir pour se rendre plus supportables à leurs contemporains, mais combien de temps vont-elles tenir ?

Ces drôles de bourgeoises punk, absolument politiquement incorrectes vous feront se dresser les cheveux sur la tête. Frédéric Bouchet après Le sexe de l’escargot, La Loose, La cerise sur le gâteau, 251 bigoudis roses, et Potins, malices et médisances présente une nouvelle comédie où les femmes sont à l’honneur dans ce qu’elles ont de plus sombres. Les personnages masculins moins cash, mais plus hypocrites, ne sont pas en reste en veulerie et manipulation. Autant de défauts monstrueux passés à la loupe pour mieux nous faire rire. Marine Segalen qui s’est aussi occupée de la mise en scène, est sadique à souhait, Sophie Danino diabolique et presqu’inquiétante quant à Babette Rivieccio, elle est parfaitement foldingue. Les hommes Franck Bevilacqua et Philippe Crespeau leur donnent la réplique et se font une belle place face à ce brillant trio épouvantable. Un bon moment de comédie dont la démonstration de ce que peut être la noirceur humaine nous réjouit.

A Bordeaux au Théâtre des Salinières  
Jeudi 28 mars 2019 - 20 h 30
Vendredi 29 mars 2019 - 20 h 30
Samedi 30 mars 2019 - 20 h 30

Ensuite en tournée  
Vendredi 05 avril 2019 - 20h30 Biganos - CENTRE CULTUREL LUCIEN
MOUNAIX
Samedi 06 avril 2019 - 20 h 30 Coutras - SALLE LE SULLY
Vendredi 12 avril 2019 - 20 h 30 Portets - ESPACE CULTUREL LA FORGE
Samedi 13 avril 2019 - 21 h 00 Lacanau Océan - SALLE L'ESCOURE
Vendredi 19 avril 2019 - 20 h 30 Le Haillan - L'ENTREPÔT
Samedi 20 avril 2019 - 20 h 30 Saint-Christoly-de-Blaye - LE VOX
Vendredi 26 avril 2019 - 20 h 30 Léognan - ESPACE CULTUREL GEORGES
BRASSENS
Samedi 27 avril 2019 - 20 h 30 Sauveterre de Guyenne - SALLE CULTURELLE
SIMONE VEIL


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda