Bordeaux

Jusqu’au 2 juin, le théâtre l’Inox de la rue Philippart propose une comédie interactive et je dirais même pédagogique ! Elle s’adresse bien sûr à tous et notamment à ceux qui sont à la croisée des chemins, ou bien qui s’empêchent l’aller vers ce qui les tente depuis toujours, bref, ceux qui n’osent pas aller au bout de leurs rêves, c’est-à-dire la plupart d’entre nous.



Cette comédie sous forme de séminaire va leur permettre, sur le ton de la légèreté et de l’humour, de démonter tous les obstacles cristallisés par la peur. Les comédiens sous le nom de Léonardo et Monica qui devient parfois Rachel, petite évocation de Friends et de Titanic ! dispensent leur expertise sur un mode plaisant qui met à l’aise les spectateurs qui, à n’en pas douter, repartent avec la joie d’avoir passé un bon moment, mais aussi avec des clés très utiles, 15 exactement, qui vont peut-être bien changer leur vie ! Des démonstrations réjouissantes et des exercices facétieux émaillent la démonstration. Du rire, des émotions, des surprises, voilà le menu de ce « libre de toutes peurs ».
Affiche "Libre de toutes peurs"
Ingrid da Ronch l’auteure est passionnée par les mécanismes de la psychologie et des relations humaines. C’est son riche parcours personnel qui nourrit son spectacle, elle partage la scène avec Jérôme Thévenet. Leur duo fonctionne si bien que l’on ne sait plus si on assiste à un véritable séminaire ou bien si c’est un spectacle, en fait, c’est bien les deux. Sans en avoir l’air, chaque spectateur est emmené à réfléchir sur sa vie et sur ce qu’il pourrait faire pour se réaliser pleinement. Je recommande ce petit bijou inattendu qui vient nous secouer joyeusement pour être simplement plus heureux dans nos vies.

A voir encore
À 20h30
Mardi 14 mai
Vendredi 31 mai
Samedi 1er juin
Et Dimanche 2 juin (à 16H)

Théâtre l’Inox, 11/13 rue Philippart Bordeaux à une minute de l’arrêt place de la bourse tram C.

Ecrit par Marie-Laure Bousquet

Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda