Les pharmaciens engagés français agissent ensemble pour leurs patients !

Une nouvelle étape dans l’engagement des pharmaciens français pour protéger leurs patients, le sacrifice du prix coûtant mais jamais de la qualité, du conseil et de l’accompagnement, chacun son métier !

Durant des mois, les pharmaciens français ont joué un rôle déterminant dans cette crise en distribuant gratuitement des masques aux professionnels de santé. Ils ont rassuré, orienté, aidé les patients, se sont exposés au comptoir avec leurs équipes. Combien de fois, ont-ils refusé contraints et forcés, aux patients les plus fragiles des masques chirurgicaux à leur grand désarroi... Les nuits blanches, la pression permanente due à une communication gouvernementale variable que nous avons dû défendre à chaque seconde malgré les difficultés (la maladie, le deuil, les difficultés économiques, la gestion tendue de la politique publique). L’Etat français a pu compter sur chaque pharmacie à chaque seconde de cette crise ! Chacune des pharmacies de proximité, qui compose le maillage de santé territorial, a été un point d’appui précieux pour l’État, chaque pharmacien titulaire a mis gratuitement ses équipes et ses pharmacies à la disposition de l’État pour distribuer des masques, pour livrer les plus fragiles, pour s’adapter aux règles chaque jour nouvelles.... La gestion de la distribution des masques génère énormément de colère, voire de révolte tant les annonces sont anticipées par des lobbys économiques telle que la grande distribution ou les sites Internet. Notre beau et grand pays, la France doit se ressaisir et essayer de s’inspirer de ce qui marche par exemple en COREE du Sud, la distribution des masques chirurgicaux en période de pandémie a été centralisée et rationnée pour que toute la population puisse y avoir accès à un prix cohérent avec un conseil de délivrance par des professionnels de santé dans un lieu de proximité comme les pharmacies.

Nous sommes engagés pour la santé de nos patients et le cri commun des
professionnels de santé n’est pas compris par les acteurs de la grande distribution car notre engagement n’est pas une marchandise que l’on acquiert avec une carte fidélité. La grande distribution a répondu à votre demande et elle fait de la grande distribution. Bien sûr qu’elle a anticipé grâce à son lobbying permanent, bien sûr que sa puissance financière est une force quand il faut payer comptant à la commande en Chine . Bien sûr qu’elle utilisera les masques comme un argument commercial. Nous ne lui reprochons pas de faire ce pour quoi elle est faite : LE COMMERCE. Mais pour les questions de santé, elle n’y comprend rien et n’est pas compétente et c’est bien normal. Les français ont confiance en leur pharmacien et cette confiance est méritée car nous prenons soin chaque jour de leur santé, nous avons l’expertise et le conseil nécessaire. Par conséquent, dans notre groupement de pharmaciens engagés MEDIPRIX (et nous savons que nous serons suivis par tous les pharmaciens français), nous pensons qu’au vu de cette crise, des changements sociétaux profonds sont en cours. Et pour faire mentir nos détracteurs, qui tous les jours vous ont convaincu que nous n’étions pas capables. Nous avons en seulement 6 jours sourcé l’approvisionnement de masques chirurgicaux en Chine. Nous avons sélectionné des produits d’une extrême qualité correspondant à ce qu’attendent les français de la part de professionnels de santé compétents. Dans 15 jours, nous mettrons à disposition des français ces masques à prix coûtant : 0,60€ mais avec une qualité bien supérieure. Nous allons expliquer comment les mettre, pourquoi les mettre, combien de temps, rappeler les gestes barrières... et nous allons les distribuer en priorité aux personnes fragiles.
communiqué MEDIPRIX

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda