Bordeaux

Les Lionnes de l’UBB ratent la dernière à Chaban-Delmas

Le 7 avril 2019, les Lionnes de l’UBB recevaient les grenobloises pour le compte de la 13ème journée du championnat Elite 1. A l’aller lors de la 6ème journée, les bordelaises l’avaient emporté assez largement sur le score de 17-31 en terres iséroises, ce qui pouvait laisser imaginer un match assez serein pour le retour. Il n’en fut rien !

L’une derrière l’autre au classement (4ème pour Grenoble, 5ème pour Bordeaux) le match était donc important en vue des play-off. Si le beau temps est présent, et le public aussi en tribunes, le match va prendre une tournure catastrophique pour des bordelaises impuissantes. En effet, les locales sont dominées pendant 40 minutes, totalement dépassées, et commettant beaucoup trop de maladresses. Les Grenobloises en profitent et regagnent le vestiaire sur le score surprise de 0 à7 après un essai plein de malice et un jeu rapide.

Au retour des vestiaires, et après le discours du coach, les bordelaises rentrent sur le terrain avec d’autres convictions, mais vont se heurter à un mur de courage et de volonté. Les joueuses de Grenoble sont appliquées, attentives, et au courage bloquent toutes les offensives bordelaises. Sur un contre, elles vont même bénéficier d’une pénalité concrétisée qui porte le score à 0 à 10. Les filles de l’UBB n’y arrivent pas, et même en surnombre à 15 contre 13 (suite au carton rouge pour un coup de point sur Sophie Mothes, et un jaune pour une faute dans le jeu) n’auront que très peu d’occasions d’aller marquer dans l’en-but des grenobloises.

En toute fin de match, à la dernière seconde, les bordelaises sont « enfin » récompensées de leurs efforts en inscrivant un essai par l’intermédiaire d’Amandine Pierru, non transformé, mais c’est trop tard. Le coup de sifflet est donné sur le score de 5-10, et nous assistons à 2 équipes qui fondent en larmes mais pour des raisons bien différentes. Grenoble vient de valider son billet pour les play-offs au terme d’un match compliqué alors que les bordelaises ne les joueront officiellement pas.

Il reste cependant un match pour les lionnes de l’UBB en déplacement à Lille le 21 avril 2019, soit dimanche qui arrive afin de se rassurer contre une équipe qui est derrière au classement et d’attaquer la phase de maintien le plus sereinement possible. Attention toutefois de ne pas se faire surprendre une nouvelle fois face à des lilloises qui étaient venues s’imposer à Bordeaux 8 à 13 mais qui depuis ont peut être un peu baissé de pieds et surtout les respecter.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda