Bordeaux

Les Boxers se débarrassent d’une coriace équipe de Chamonix

Si l’équipe des Boxers a progressé par rapport à l’an passé, on peut dire que les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc ne sont pas en reste et présentent une robuste équipe pas facile à battre.



La partie s’est engagée pied au plancher pour des visiteurs bien décidés à venir s’imposer et qui prennent une pénalité au bout de 17 secondes et Spinozzi répond à la quarantième seconde donnant la couleur de la rencontre en instrumentant à quatre contre quatre dès la première minute. C’est dans la configuration quatre contre quatre que les visiteurs ouvrent le score au bout de trois minutes cinquante avec un joueur en prison de chaque côté, le ton est donné et les Boxers vont batailler dur pour revenir à hauteur durant cette période. Ils vont y parvenir à cinq contre cinq après quelques échanges très engagés mais ou personnes n’ira en prison. Le premier tiers temps se terminant sur un score d’égalité, période pendant laquelle avec aussi bien Fouquerel que Sabol ont été très à l’ouvrage. La seconde période va être du même tonneau mais les Boxers vont prendre l’avantage certes avec beaucoup de difficultés après dix minutes de jeu dans cette seconde période et elle va se terminer avec le petit avantage fragile d’un seul but pour les Boxers qui ont du mettre le turbo pour s’imposer durant cette période.

Egalisation des Boxers par Peter Valier

C’est durant le troisième tiers temps que le résultat de la partie c’est vraiment dessiné dans un contexte parfois houleux avec bagarre à cinq minutes de la fin, les locaux ont creusé l’écart dans un premier temps en ajoutant un but supplémentaire. Les visiteurs vexés ont alors procédé en faisant tourner les lignes sans arrêt dans la troisième période, pour tenter de troubler l’organisation des Boxers, mais ces derniers vont rester bien concentrés pour éviter de se faire rejoindre et vont ajouter un but supplémentaire. C’est Niklas Salo, le joueur le plus petit et le plus remuant de l’effectif des Boxers, qui va tuer le match par un superbe coup de crosse alors que les visiteurs jouaient la cage vide pour tenter de revenir au score. C’est devant plus de 2 200 spectateurs que les Boxers ont emporté cette rencontre qui a valu une étoile à Spinozzi, Valier et Jevpalovs. Les Boxers sont toujours quatrième après cette dixième journée de Ligue Magnus, ils vont prendre le chemin de Briançon ce vendredi avant de recevoir Nice à Mériadeck et ils comptent bien laver l’affront du cinq à un encaissé au Palais des Sports Jean Bouin.

Fouquerel inquiété par les Chamoniards

EVOLUTION DU SCORE
Première Période 1 - 1
Chamonix 3 min 36 Joonas Alanne assistance Christian Silfver, Gabin Ville 0/1
Bordeaux 13 min 14 Peter Valier assistance Hunter Warner, Fabien Colotti 1/1
Deuxième Période 2 - 1
Bordeaux 10 min 19 Nikita Jevpalovs assistance Peter Valier, Kévin Spinozzi 2/1
Troisième Période 4 - 1
Bordeaux 15 min 54 Nikita Jevpalovs assistance Kévin Spinozzi, Marc André Levesque 3/1
Bordeaux 18 min 37 Niklas Salo cage vide sans assistance 4/1

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda