Mérignac Handball
En s’inclinant ce weekend du côté de Saint Amand les Eaux pour le compte de la 14ème journée de D2F (31-27), le Mérignac Handball laisse, pour la première fois de la saison, la première place du championnat et se retrouve 3ème de D2F.
Après avoir été éliminé de Coupe de France par Brest puis concédé une défaite face à Plan de Cuques à Coubertin le 17 Février, c’était un déplacement périlleux qui attendait le Mérignac Handball ce weekend... Prétendant à la montée en LFH, le HBC Saint Amand Porte du Hainaut était quant à lui en pleine confiance après avoir pris le dessus sur Le Havre en Coupe de France (30-24) mais également suite à sa victoire sur le terrain de l’Entente Noisy le Grand/Gagny (22-31), qui était alors en tête du classement avec le MHB...
- Audrey Bruneau
Malgré le retour sur les terrains de sa meilleure marqueuse A. Bruneau (9 buts samedi soir) et les 15 arrêts d’A. Nganmogne, le MHB n’a jamais fait la course en tête ce weekend. Même si, à 5 minutes de la fin, les mérignacaises sont remontées à 27-25 et ont eu une lueur d’espoir, elles s’inclinent finalement face à un bel adversaire. Rendez-vous samedi 03 Mars, à 20h45, à la Salle Pierre de Coubertin pour assister à la rencontre opposant la D2F du Mérignac Handball à Aunis Handball La Rochelle, pour le derby de l’Atlantique.Les filles auront besoin de tout le soutien du public pour renouer avec la victoire lors de cette belle opposition.
En lever de rideau, autre derby ... Celui de la Nationale 2 du MHB qui affrontera à 18h30, l’HBC Celles-sur-Belle.

Ecrit par Mathieu Carrion
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
