Clisson

Le Hellfest 2024 comme si vous y étiez

Bordeaux Gazette chaque année sollicite une accréditation auprès de ce festival et cette année c’est Antoine Cousin qui y portait les couleurs de Bordeaux Gazette. Il nous a fourni une série d’articles dont voici le premier, qui vont vous relater le "HELLFEST" comme si vous y avez été du 19 au 22 juin.



Vous connaissez peut être ce film de 1995, « Une journée en enfer » de John Mc Tierman, avec Bruce Willis jouant le rôle de John Mc Clane. Mais connaissez-vous le HELLFEST ? Ce festival où 240 000 métalleux (fan de musique METAL) incarnent des démons en furie pendant, pas une journée, ni deux, ni même trois. Non, non, quatre. Retour sur quatre journées en enfer !!! Au coin des nouveautés cette année, nous pouvons parler, je dirai même plus, nous devons parler de l’instauration du HELLFEST Kids le mercredi J-1 avant le début du festival. Comme son nom l’indique, cette journée a pour but de faire découvrir la culture METAL aux jeunes CP de Clisson et ses environs. L’après-midi se termine en apothéose, avec un concert d’ Aldebert, la nouvelle idole des écoliers (renommé Helldebert) venu jouer son excellent dernier album : « Enfantillage 666 ». SUPERBE INITIATIVE DE LA PART DU HELLFEST !!!.

Hellfest 2024
Toujours le même engouement

Deuxième nouveauté, et pas des moindres, l’arrivée tant attendu de la gardienne des ténèbres. Cette méga structure de 10 mètres de haut et 38 tonnes (mais chut ne parlons pas du poids des dames) est donc la partie supérieure d’une femme sur un corps d’araignée et avec une queue de scorpion et des cornes de bélier. Celle-ci peut éjecter de l’eau, de la fumée et du feu par sa bouche ou son appendice, n’étant pas encore complètement terminée, elle ne peut pas encore transporter de festivaliers sur son dos (à la façon de l’éléphant de Nantes) mais elle fût quand même mise en mouvement. Sa présence aura attiré tous les regards et il y a fort à parier que chacun y est allé de sa petite photo. Enfin, sur la programmation, mentionnons le fait que 55% des groupes n’ont jamais joué au HELLFEST (n’en déplaise à ceux qui disent : « C’est toujours les mêmes groupes qui viennent et une augmentation des groupes avec au moins une femme dans ses rangs » .
Avant de commencer, évoquons des paroles entendues et lues de toute part sur les réseaux sociaux.
« Babymetal ? Ce n’est pas METAL. Shaka Ponk ?
Le Hellfest devient les Francofolies.
Foo Fighters en clôture du festival ? Ça n’a pas sa place ici ».
Alors qu’en est-il ? Verdict à la fin de la série des articles d’Antoine Cousin

*De l’anglais hell, enfer et du breton fest, fête, littéralement « fête de l’enfer ».

Ecrit par Antoine Cousin


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda