Golf

Le golf sport de la rentrée

Suite à l’engouement des initiations gratuites en début de l’été et à la fréquentation record du réseau pendant tout la période estivale, Bluegreen relance son opération dans toute la France. A partir du 4 septembre et durant plus d’un mois, les 50 golfs du réseau accueillent à l’occasion des initiations gratuites de rentrée tous ceux qui veulent découvrir les plaisirs du golf !

Dans un contexte de rentrée qui s’annonce comme aucune autre, et qui peut inciter à choisir son activité en adéquation avec les recommandations sanitaires, les initiations gratuites se présentent comme l’occasion de s’initier au plaisir de la petite balle blanche seul, en famille, ou entre amis dans l’un des 50 golfs du réseau Bluegreen en France, loin des fortes concentration en virus. Les participants seront accueillis par un enseignant dans une ambiance décontractée, pas besoin de matériel, les clubs seront mis à disposition. Au programme pendant 1 h 30 : découverte du matériel d’un golfeur, des aires d’entrainement, du putting et du practice où les néophytes pourront essayer de taper leurs premières balles. Ensuite, nouvelle étape de l’initiation avec le départ sur un vrai parcours de golf pour une immersion complète. La sécurité des participants étant une priorité, l’ensemble des initiations se déroulera dans le plus strict respect des gestes barrières et des distanciations sociales. Le matériel de prêt sera toujours systématiquement désinfecté.

Une ambiance florale et champêtre

Avec des distanciations physiques qui deviennent la norme pour contrer la pandémie de coronavirus, le golf, sport associé au milieu naturel par excellence, s’affirme comme l’un des sports du monde d’après. Selon un sondage Ifop/Bluegreen* réalisé en août 2020, 49% des Français estiment le golf permet de respecter naturellement la distanciation sociale en particulier pour les hommes de 18-34 ans et les cadres derrière le cyclisme et l’équitation. Toujours selon l’étude, le golf est le 3ème sport le plus adapté à l’activité extérieure en famille derrière le cyclisme et la randonnée, en particulier les 18-24 ans. Et enfin chez les + de 65 ans 1 Français sur 2 associe le golf au milieu naturel avec tous les effets positifs liés à cette assimilation. Les 50 golfs Bluegreen sont répartis dans 11 régions Françaises en zone urbaine et le long du littoral. En Nouvelle-Aquitaine, pas moins de onze golfs sont répartis à travers la Charente-Maritime, la Gironde, les Pyrénées-Atlantiques, la Vienne, les Deux-Sèvres et la Dordogne. Pour connaitre la liste des golfs participants près de chez vous : www.bluegreen.fr

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda