Coutras

La Video Games Week débarque à Coutras.

Nintendo 64, NES, Gamecube, Mario… Cela vous rappelle des souvenirs ? La 5ème édition de la Video Games Week qui se déroule à Coutras du 18 avril au 21 avril vous propose de remémorer ses mémoires. Cela se déroule à la médiathèque Maurice Druon et sur la place de la mairie où des jeunes se rassemblent pour découvrir plusieurs activités.



Pour la 5ème édition de la Video Games Week, la mairie de Coutras a voulu changer sa formule en attribuant un thème à un jour. La 1ère journée est dédiée au sport, la seconde le sera à Mario. À travers, le rétro gaming, un tournoi de Mario Kart ou encore une diffusion gratuite du film Super Mario Bros, tous les moyens sont bons pour découvrir l’univers de Mario. Plusieurs dizaines d’enfants venant de tout le Libournais étaient attendus pour passer une bonne journée et ils n’ont pas manqué à l’appel.

Video Games Week
Espace culturel Maurice Druon accueillant les enfants.
© photo Quentin FREDON

Grégory, l’organisateur de la partie Rétro Gaming, est content de la journée. Il a exprimé qu’il « voulait vraiment ramener des consoles d’époque, parce que ça fait découvrir aux enfants et ça rappelle des souvenirs aux parents, c’est sympa. » Cette journée était aussi un moyen pour certains parents d’accompagner leurs enfants pour leur faire découvrir leur enfance, les « rapprochant ainsi autour d’une passion commune », comme nous l’a justement dit Grégory. Les organisateurs du tournoi Mario Kart sont également contents de la journée qu’ils ont pu proposer. Stéphane, un des deux organisateurs nous a confié que « Même si on le fait tous les ans et qu’on s’attend à autant de monde, c’est toujours un peu compliqué. »

La mairie de Coutras ne compte pas s’arrêter là. Jusqu’à vendredi soir, plusieurs activités seront proposées aux enfants du Libournais. L’édition 2023 de la Video Games Week étant pour l’instant un succès, l’événement connaitra une nouvelle itération l’année prochaine. En attendant, rendez-vous demain pour plusieurs activités autour de la création musicale.

Ecrit par Quentin Fredon


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda