Bordeaux

« LA FOLLE AVENTURE » Hallucinant alunissage au théâtre des Beaux-Arts !

C’est un véritable spectacle fantastique qui mêle le réel et le virtuel, qui vous attend dans ce théâtre. Une pièce qui vient conforter la volonté de son directeur Loïc Rojouan de donner leur chance à de nouvelles créations.

Il ne s’est pas trompé ; bien rythmé, bourré d’humour, « La folle aventure » est un bijou de comédie qui ravira tous les membres de la famille. Une pièce « ciné-théâtre » écrite et mise en scène par Olivier Sir John. Les comédiens jouent dans des décors fictifs projetés sur un écran situé en bord de scène. Des personnages virtuels interviennent dans l’histoire. Tout cela donne une ambiance étrange, un peu magique qui brouille nos repères. L’histoire se réfère librement au film de Georges Méliès « Le voyage dans la lune ». On y retrouve quelques images et un peu de son âme. L’histoire : Impey Barbicane , un américain président du « Gun Club », spécialisé dans la fabrication d’armes est un inventeur. Dans ces temps où règne la paix, il cherche un moyen de se recycler alors quoi de plus normal que de viser la lune ? Sa pièce d’artillerie n’est plus un instrument de destruction, mais un moyen de locomotion.

Il veut envoyer à l’aide d’un canon d’un kilomètre et demi de long, trois hommes sur l’astre lunaire. Ne sachant pas résoudre la question du retour sur terre, c’est le pittoresque anglais, le professeur Cavor qui va lui proposer son aide contre une place dans la capsule lunaire. Peu de temps après, un grand explorateur terriblement français ; courageux et étourdi ; Michel Ardan va se joindre à eux. Trois acteurs formidables dont l’alchimie est irrésistible. Thierry Remi dans le rôle du Professeur Cavor, Sébastien Boissavit dans celui de Michel Ardant et enfin Olivier Sir John qui campe Impey Barbicane. Il y a du clown chez ces trois-là, des clowns farceurs et attachants. Jules Verne aurait adoré et Jean Christophe Averty encore plus. Le théâtre grâce au cinéma explose ses limites spatiales, lui ouvrant des perspectives formidables. La technologie est mise au service de ce spectacle vivant de qualité.

Encore sur scène les
Jeudi 11 avril
Vendredi 12 avril
Samedi 13 avril
Jeudi 18 avril
Vendredi 19 avril
Samedi 20 avril
Jeudi 25 avril
Vendredi 26 avril
Samedi 27 avril
Pendant les vacances, amenez toute la famille voir cette joyeuse comédie, et prendre de la hauteur dans ce lieu où l’on se perd quand on est distrait et rêveur, je veux bien sûr parler de la lune.
Théâtre des Beaux Arts,
2 rue des Beaux Arts, Bordeaux.
05 56 21 85 30
https://www.theatre-beauxarts.fr/


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda