Rugby

La coupe du monde continue en France, et les...

La coupe du monde continue en France, et les matchs de poule ayant rendu leur verdict dimanche dernier. On connaît désormais les affiches des quarts de finale qui vont se dérouler uniquement à Paris au Stade de France et à Marseille au Stade Vélodrome.



La France première de son groupe (poule A), va retrouver l’Afrique du Sud actuelle championne du monde, alors que la Nouvelle-Zélande qui a terminé deuxième de la poule A retrouvera l’Irlande, nation numéro 1 au classement mondial et qui a terminé en tête de la poule B avec 4 victoires dont 3 bonifié est l’explication sera dantesque.
Ces deux matchs qui pourraient s’apparenter à des finales de coupe du monde et qui s’annoncent explosifs, se dérouleront à Paris au Stade de France. La France aura à cœur de faire bonne figure contre des Africains qui défendront leur titre et joueront certainement sur leur point fort qu’est l’aspect physique, alors que l’Irlande fera face à des néo-zélandais qui sont montés en puissance depuis la défaite contre la France au match d’ouverture.

Le centre irlandais Bundee AKI dans une attitude de franchissement

L’autre partie de tableau qui semble beaucoup plus déséquilibrée verra au Stade Vélodrome de Marseille le Pays-de Galle affronter l’Argentine, et l’Angleterre tenter de battre une belle équipe fidjienne. Le Pays de Galles qui a survolé son groupe (poule C) rencontrera l’Argentine gagnante ce week-end à Nantes des japonais dans un superbe match aux allures de 1/8ème de finale. De son côté l’Angleterre s’est fait peur face aux îles Samoa lors du dernier match de poule (poule D), et retrouvera en 1/4 de finale les Fidjiens qui étaient venus créer la surprise lors des matchs de préparation à Twickenham, en Angleterre le 26 août dernier pour une défaite historique des anglais.
La logique de ces quarts de finale est respectée puisque 8 des 9 premières nations au classement mondial, répondent présentes. Absents, les Australiens qui ont manqué leur Coupe du Monde et les Ecossais qui se sont fait sortir lors des matchs de poule dans ce qui était le groupe de la mort avec l’Irlande et l’Afrique du sud.

Nicolas Sanchez entouré de jeunes supporters heureux du résultat face au Japon

Une chose est sûre, ces 1/4 de finale nous réservent de beaux matchs, et si l’on imagine que l’Angleterre et le Pays de Galle devraient rejoindre les 1/2, ce mondial nous a montré que les surprises ne se cachent jamais bien loin.

image d’ouverture Damian MCKENZIE va marquer

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet




Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda