Bordeaux

L’UBB reçoit le Racing 92 à l’heure du café/cognac

Il y a quelques dizaines d’années 13 heures 30 c’était l’horaire auquel se présentaient les réserves sur le terrain avant le choc de 15 heures des équipes premières mais aujourd’hui on joue à n’importe quelle heure, télévision oblige !

Pour cette année ce sera la belle entre ces deux équipes le Racing étant venu l’emporter à Chaban en Décembre et l’UBB lui ayant remis la monnaie de sa pièce par un petit point à Paris la défense Aréna lors du fabuleux mois de Janvier réalisé par les bordelo-béglais qui les a remis sur la bonne direction du Top 14. Certes belle victoire mais c’est dans le cadre d’une autre compétition après laquelle le Racing court depuis longtemps en ayant déjà accédé à trois finales. C’est donc dans ce cadre que les deux équipes se rencontrent et à n’en pas douter le match va être très disputé car les franciliens la veulent cette coupe d’Europe. Christophe Urios sait à quoi il s’attend avec ce quart de finale, du combat, surtout beaucoup de combat et un match surement heurté. Pour lui le Racing "c’est une énorme expérience, c’est une énorme ambition sur la Coupe d’Europe...c’est une équipe qui ne prend pas beaucoup de risques, il ne feront pas le péché d’orgueil de Bristol qui pensait gagner à Bordeaux" Il trouve que sur le match face à Bristol son équipe a gardé son sang froid bien que rapidement menée, face au Racing il faudra garder son sang froid et être discipliné pour prendre moins de pénalités car en touche l’UBB va se trouver face à un alignement qui est très, très bon. La défaite contre La Rochelle lui a fait comprendre que l’équipe rentrait dans une phase de relâchement qu’il fallait corriger ce qui a occupé une grosse partie de la semaine avant la réception de Bristol mais on peut penser que c’est corrigé vu le résultat. Pour lui il n’y a aucun problème à changer un joueur quand il prépare son équipe, il construit toujours la meilleure équipe possible avec une attention particulière pour son banc car il ne s’agit pas de remplaçants mais de finisseurs.

Alexandre Roumat

Le retour de Cordero repousse Moefana vers le centre et Uberti sort de la compo mais c’est bien le seul changement marquant opéré par le manager pour cette rencontre avec la mise au repos de Marais qui a beaucoup donné face à Bristol et c’est ainsi que Jolmes fait son apparition sur le banc. On peut presque dire que c’est une compo identique basé sur le principe qu’on ne change pas une équipe qui gagne au point que Buros conserve sa place à l’arrière auteur d’un sauvetage déterminant en seconde période avec son plaquage sur l’ailier qui échappe le ballon. Lors de son interview il a précisé que c’était la première année où il alignait autant de matchs, en ce qui concerne le match à venir, il considère le Racing plus pragmatique et qu’il y aura plus de pression au pied et il redoute cette équipe. Roumat pour sa part considère que ce sont deux équipes qui se connaissent très bien et il se méfie énormément de cette équipe face à laquelle il est dans un rôle de finisseur. Pour lui "tout match a son histoire et face au Racing ce sera une histoire différente", il faut performer dans la continuité, pour performer il y a encore des choses à améliorer en travaillant sur les détails "car on sait que les arbitres pénalisent fortement en Coupe d’Europe". Il pense qu’en y mettant les ingrédients l’UBB peut battre le Racing en évitant de se faire enfermer dans un match étriqué mais il faudra être très bon et surtout meilleur que l’adversaire pour ce premier quart de finale de la Champion’s Cup disputé.
XV titulaire : 1-Poirot (C), 2-Maynadier, 3-Cobilas, 4-Douglas, 5-Cazeaux, 6-Woki, 7-Petti, 8-Higginbotham, 9-Lucu, 10-Jalibert, 11-Lam, 12-Lamerat, 13-Moefana, 14-Cordero, 15-Buros.
Sur le banc : 16-Dweba, 17-Kaulashvili, 18-Tameifuna, 19Jolmes, 20Roumat, 21-Lesgourgues, 22-Seuteni, 23-Ducuing.

Union Bordeaux Bègles vs Racing 92
Stade Chaban-Delmas à 13 h 30
Dimanche 11 avril 2021

BeInSport
ARL (96.2) France Bleu Gironde (100.1)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Nous suivre sur Facebook

Agenda