Union Bordeaux-Bègles

L’UBB ramène un point des bords de la rade

Le déplacement était périlleux face à une équipe qui avait absolument besoin de points mais les bordelo-bélais n’ont pas su s’imposer en faisant un peu trop d’erreurs face à des rouges et noirs qui jouaient une rencontre liée à leur survie.

Toujours compliqué de se rendre à Toulon qui surtout dans ces temps difficiles pour l’équipe est toujours prête à vendre chèrement sa peau et la particulièrement pour s’arracher de la dernière place du classement de Top 14. Les varois y sont parvenus mais ils se sont fait peur car il ne sont jamais parvenu à tuer le match même après l’essai de Serin à moins de dix minutes de la fin qui a laissé la possibilité aux visiteurs de revenir, chose qu’ils n’ont réussi qu’en partie pour venir échouer à une pénalité de différence et plus que la victoire un instant le nul était à portée. Les bordelo-béglais ont mis beaucoup d’énergie dans ce match, peut-être un peu trop les empêchant de poser le jeu et ils ont beaucoup confondu vitesse et précipitation alors qu’avec un poil de sérénité ils pouvaient l’emporter car ils ne sont jamais sortis du match. On peut regretter la sortie de Trinh-Duc qui au pied aurait peut être pu apporter les trois points manquant en fin de match. Les visiteurs ont conservé les locaux à portée de mousquet même durant les dix dernières minutes qui auraient pu voir le résultat s’inverser et cela a tenu à peu de choses.

Le pilou-pilou qui chauffe le stade avant la rencontre

Pour Christophe Urios qui se souciait peu de faire plonger Toulon dans les affres d’une hypothétique relégation, il a trouvé que son équipe avait montré une figure correcte et il a surement apprécié sans trop s’appesantir sur la rentrée des "jeunes" avec la titularisation de Bochaton qui s’est très bien adapté à la situation et rempli son rôle. Les jeunes finisseurs aussi bien Massé que Garcia ont bien remplacé les titulaires et il faut reconnaitre que l’excellent service de Massé qui a envoyé Cros à l’essai avait tout ce qu’il fallait d’un centre de qualité, mais Cros n’a pas su tenir ses nerfs sur l’agression de Rebbadj et il a écopé lui aussi d’un carton rouge qui va le priver de titularisation dans une période où il y a besoin de tout le monde. A noter que Jalibert était du voyage mais qu’il était dans les tribunes et c’est toujours bon pour le moral que les meilleurs accompagnent même lorsqu’ils sont indisponibles et on se prend à espérer qu’il soit présent dans la compo de la prochaine rencontre face au Racing 92 car le tournoi fait relâche et on pourrait même peut être voir reformer la charnière habituelle.

Jalibert en tribune

RC Toulon : 21 (2 essais Isa 11ème, Serin 71ème ; 3 pénalités Carbonnel 25ème, 41ème, 43ème ; 1 transformation Belleau 71ème)

Union Bordeaux Bègles : 18 (2 essais Maynadier 64ème, Cros 76ème ; 2 pénalités Trinh-Duc 3ème, 37ème ; 1 transformation Garcia 64ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda