Union Bordeaux-Bègles

L’UBB ramène deux points d’Afrique du Sud

Le rugby en Afrique du Sud ce sont des stades vides comme on a pu l’apercevoir lors de la retransmission de cette rencontre de Prétoria à la Bodega UBB qui avais mis les petits écrans dans les grands où l’on a pu voir que le stade de 45 000 places était à peine rempli au tiers voire un peu moins.



En gros un petit public de pro D2 pour assister à ce match important pour les locaux et on comprend combien le rugby Sud Africain avait besoin de gagner la Coupe du Monde et ce n’est pas la peine d’épiloguer mais on est loin de la course aux stades pleins comme on le vit en France, particulièrement à Bordeaux. Ce déplacement n’était pas une promenade de santé car en Coupe d’Europe, personne n’a gagné en Afrique du Sud et on peut dire que l’UBB était à deux doigts ou plutôt à un essai de réussir l’exploit dans cette rencontre du bout du monde qui a vu une UBB particulièrement pénalisée. Que doit on en déduire, défaut de discipline ou arbitrage à la maison, difficile de se faire une opinion, néanmoins on a aperçu quelques ratages des éléments de première ligne . En attendant on a vu un match intéressant dans lequel l’UBB n’a jamais été mise hors jeu. L’UBB a toujours eu les Bulls en point de mire, Bulls qui devaient compter ne faire qu’une bouchée de ses "petits français" mais ils avaient tort et ils ont bien failli le payer. C’est après l’entrée du banc à la soixante cinquième minute alors que l’UBB était revenu au score que les locaux ont commencé à trembler suffisamment pour prendre les points au pied et ce par deux fois n’arrivant pas à percer une défense bien organisée et surtout décidée. Il est certain que si le lancer en touche de dernière minute avait été contrôlé, la fin aurait pu être tout autre tant les troupes de Yannick Bru étaient décidées. Du reste cette action reste un des regret de l’entraineur sur ce match qu’il pensait pouvoir gagner.

Tatafu énorme face au Bulls avec deux essais

On peut dire que globalement ce match est plus que satisfaisant et que personne n’imaginait que l’UBB puisse mettre en difficultés les Bulls mais l’entraineur y croyait et ses troupes lui ont donné raison avec un engagement sans faille, parfois un peu brouillon mais efficace avec des lignes arrières capables de se comporter au mieux. Même s’il ne rapporte que deux points, ce qui n’est pas si mal car cela équivaut à une demi victoire, il y a de nombreuses raisons d’être satisfait car on a bien compris que Tatafu avait eu besoin de repos et qu’il fait un retour tonitruant avec deux essais. On a vu aussi une paire de centre tout à fait à la hauteur qui fait bien circuler le ballon et qui défend de même dans des conditions difficiles. A l’ouverture quand il est rentré Garcia a apporté de la fraicheur il faut encore se féliciter des actions de Buros dont certaines auraient mérité un meilleur sort. Ce match est une sortie rassurante pour la suite du championnat qui reprend dès ce samedi avec la réception de Stade Français à Chaban. Pour l’ensemble de cette phase de poule de Coupe d’Europe l’UBB termine à la quatrième place avec 17 points, le premier restant le Stade Toulousain avec 20 points, ensuite Leinster puis Northampton et du coup l’UBB recevra à nouveau les Saracens le 6 avril à 16 heures à Chaban et ces derniers risquent de revenir avec l’esprit vengeur.

Bonne rentrée de Garcia

Vodacom Bulls : 46 (6 essais Coetze 7ème, 27ème, Williams16ème, Kriel 40ème, le Roux 43ème, Papier 53ème ; 2 pénalités Van der Wal 64ème, 74ème ; 5 transformations Goosen 8ème, 17ème, 28ème, 44ème, 54ème

Union Bordeaux Bègles : 40 (6 essais Buros 14ème, Coleman 34ème, Tambwe 50ème, Tatafu 55ème, 67ème, Abadie 61ème ; 5 transformations Holmes 15ème, 35ème, 51ème, 56ème, Garcia 62ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda