Pau

L’UBB condamnée à gagner à Pau pour garder sa place

Etre le leader du Top 14 impose quelques obligations dont la première est de la garder le plus longtemps possible et le match qui se profile est plus que piégeux après la coupure de Noël.

Seulement deux jours d’entrainement avant d’aller affronter Pau au stade du Hameau durant cette période des fêtes pour le boxing day. Christophe Urios avait bien précisé qu’il comptait sur le professionnalisme de ses joueurs pour ne pas entamer les chances de réussite pour ce match là, car maintenant il s’agit de défendre la première place du Top 14 et de clore l’année en tête, ce qui serait terminer l’année en beauté. Du reste Poirot souhaite que l’UBB évite la défaite et il pense que tout le monde va se mobiliser pour affronter la section de la meilleure manière qu’il soit. Le capitaine souligne : "C’est une équipe qu’il faut prendre très au sérieux. On s’attend à un match assez costaud, accroché, engagé. On se prépare surtout à ça" même s’il reconnait par ailleurs que Pau aime bien aussi faire "courir le ballon" mais l’absence de Ben Smith ne sera t’elle pas préjudiciable dans cet optique. De toute manière avec la victoire de Lyon face à Bayonne, l’UBB devra gagner pour retrouver la tête du Top 14 car maintenant elle est devancée de deux points au classement par les lyonnais qui se sont octroyés le bonus offensif en marquant la bagatelle de sept essais face à Bayonne.

Gorgadze titulaire en six

Fidèle à son habitude Urios fait tourner pour permettre à quelques joueurs de récupérer et de se régénérer mais à l’aile il continue à faire confiance à Cordero qui devient progressivement une des pièces maîtresses de l’équipe. Diaby qui a purgé sa sanction de sept semaines revient sur le banc de touche car fidèle a son principe le coach ne titularise pas un joueur qui a été absent longtemps pour le remettre progressivement dans l’allure. Dufour après sa blessure se retrouve aussi sur le banc et il fait reposer Pélissié, ainsi que Roumat et Lesgourgues. Il reste soucieux de la forme de ses joueurs pour pas qu’ils ne se blessent, car il a besoin de tout son monde. On attend une très grosse chambrée au Hameau pour cette rencontre qui va sûrement se dérouler à guichet fermé car Pau joue gros la victoire lui permettant de regarder vers le haut, la défaite malheureusement vers le bas et le maintien, ce que n’envisagent pas les palois.
XV titulaire : 1-Poirot (C), 2-Maynadier, 3-Cobilas, 4-Cazeaux, 5-Marais, 6-Gorgadze, 7-Woki, 8-Higginbotham, 9-Lucu, 10-Jalibert, 11-Connor, 12-Lamerat, 13-Dubié, 14-Cordero, 15-Ducuing
Sur le banc : 16-Dufour, 17-Kovekalu, 18-Tutaia, 19-Diaby, 20-Gimbert, 21-Botica, 22-Radradra, 23-Kaulashvili.
Au cas où : 24-Tabidze, 25-Flanquart, 26-Seuteni

Section Paloise vs Union Bordeaux Bègles
Stade du Hameau à Pau : 15 h 45
Canal +
ARL et France Bleu Gironde
Sur vos écrans habituels : Casey’s Pub, The City, Chez le Pépère, Le Connemara Irish Pub.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda