Bordeaux

L’art contemporain : c’est dans la boîte !

En cette mi-janvier 2021, la Tinbox signe son grand retour à Bordeaux pour une nouvelle exposition. Ce projet, fondé par Nadia Russell Kissoon, a pour vocation de déplacer l’art contemporain dans l’espace public. De façon inattendue, il vient à nous autant que nous à lui, espérant ainsi ouvrir les consciences et provoquer un certain intérêt pour ses œuvres et ses messages.

La première exposition de l’année de l’organisation artistique l’Agence Creative est signée la libertaire Hélène Bleys. Du 15 janvier au 7 février, Placette de Munich sur les quais de Bordeaux en face des Quinconces la box « Des astres au printemps » côtoiera les skaters, coureurs et autres passants. Elle s’invitera par la suite du 7 février au 7 mars au Jardin botanique de Bordeaux, histoire de renouer encore un peu plus avec la sauvage et triomphante mère nature. Précédent située place Pey-Berland, Marché des Capucins ou au Grand-Parc, la Tinbox offre l’opportunité à une nouvelle artiste de s’illustrer dans le paysage girondin. La création d’Hélène Bleys présente un écosystème floral inédit proposant divers visions de notre monde naturel.

La précédente exposition de la Tinbox, « À la recherche de l’objet perdu », de Claudia Masciave

Le concept de Nadia Russell Kissoon place sa recherche artistique dans le champ du « Social Art Practice ». Elle s’intéresse au moment de la rencontre entre les personnes, les œuvres et les expositions en infiltrant différentes strates de la société afin d’interagir avec son environnement Au lieu de visiter des musées, fermés en raison de la crise sanitaire, cette exposition est une excellente alternative pour profiter d’un peu de culture, accessible pour tous ! Bien que cette box existe de plusieurs années, elle prend un sens encore plus fort en cette période où elle maintient les activités de la galerie d’art de l’Agence Creative. L’art est en mouvement et prouve qu’on peut le trouve – de façon inattendue – à n’importe quel endroit. Si vous vous promenez dans la belle endormie, il vous sera difficile de ne pas être attiré par le rouge vif de cette géante et surprenante boîte.

Ecrit par Teddy Perez


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda