Union Bordeaux-Bègles

Cela fait un moment que Matthieu Jalibert n’a pas foulé une pelouse en match et face au Stade Toulousain on devrait le voir une vingtaine de minutes sur le terrain voire plus selon la tournure des événements.



Difficile challenge que de se rendre à Toulouse pour rencontrer une équipe qui est sur la déception de la Coupe d’Europe qui va vouloir montrer ses muscles et qui doit envisager de retrouver quelque chose après une année de disette. Toulouse regarde donc vers le Bouclier pour remplir l’armoire d’un trophée supplémentaire car à e Toulouse on chasse les titres et quand il n’y en à pas les supporters ne sont pas très contents. Après la victoire face à Lyon les bordelo-béglais ont retrouvé le moral qui était plutôt bas après le match raté à la dernière minute face au Racing et ce ne sont pas les excuses de l’arbitre qui ont effacé la déception des points non gagnés voire perdus. C’est vrai que le match d’ouverture à Chaban face au Stade Toulousain a un peu plombé le départ de la saison et Jalibert interrogé sur sa contre performance à reconnu qu’il a lui aussi comme tout le monde des jours sans et qu’on ne peut pas passer la saison à se lamenter sur les points perdus et que l’important est de retrouver le mode phase finale pour se mettre dans le sens de la marche et rester sur ce que l’UBB a fait face à Lyon en épuisant l’adversaire devant pour s’imposer en fin de match. C’est vrai qu’on a aperçu des joueurs qui arrivent en forme à point comme Ogrhe qui va se retrouver face à Marchand et Timu, on peut espérer qu’il en est de même pour l’ensemble de l’équipe qui a bien tenu le choc face à LOU.

Oghre, le talonneur en forme qui aura faire face aux tlours de l’équpe de France

Donc peu de changement pour le quinze de départ en rapport de celui face à Lyon avec Poirot qui pour son 201ème match avec l’UBB sera capitaine et il y aura un Willis de chaque côté et un ancien bordelo-béglais en la personne de Roumat qui est souvent sur le terrain à l’inverse de ce qui se passait à Bordeaux. La première ligne titulaire est inchangée avec Tameifua et la première ligne bordelaise aura fort à faire face à Aldegheri, Marchand et Baille le sort du match pourrait être lié à la tenue de la première ligne d’un côté come de l’autre. Bien sur on aurait aimé un duel charnière titulaire équipe de France face à la charnière remplaçante et peut être qu’on y aura droit quelques minutes en attendant ce sera le couple Lucu Garcia qui assurera l’entame. Dans l’emble derrière pas de changement avec Ducuing à l’arrière et Cordero, Bielle-Biarrey aux ailes avec au centre Dubié Moefana qui vont affronter la paire Chokobares/Ahki.
XV titulaire : 1-Poirot (C), 2-Oghre, 3-Tameifuna, 4-Douglas, 5-Cazeaux, 6-Bochaton, 7-Timu, 8-Willis, 9-Lucu, 10-Garcia, 11-Cordero, 12-Moefana, 13-Dubié, 14-Bielle-Biarrey, 15-Ducuing
Finisseurs : 16-Lamothe, 17-Kaulahvili, 18-Marais, 19-Diaby, 20-Lesgourgues 21-Jalibert,22-Depoorter, 23-Cobilas
Stade Toulousain vs Union Bordeaux Bègles
Stadium Toulouse
dimanche 7 mai à 21 h 05

Canal +
ARL (96.2), France bleu Gironde(100.1), Sud Radio (106.0)
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, The Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet




Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda