Bordeaux
En effet, Jean-Pierre Terracol, le directeur du théâtre La lucarne, s’est associée à Josette Discazeaux pour nous offrir un spectacle original dont ils ont assuré la mise en scène. Il faut que je lui dise est une pièce qui pourrait s’appeler : il faut que je lui chante, car celle-ci est émaillée de chansons, interprétées presque toutes à cappella, par les deux artistes qui révèlent chacune de jolis timbres de voix. Des succès de Piaf à Gainsbourg en passant par Chevalier, Bourvil et bien d’autres ; autant de succès qui ont bercé la jeunesse des personnages de la pièce jusqu’en 1990.
C’est bien dans cette année-là que l’on découvre dans une loge de théâtre deux sœurs qui ne se sont pas revues depuis quinze ans. Après le ressentiment vivement exprimé, les retrouvailles vont devenir plus chaleureuses. Elles vont évoquer à travers les chansons de l’époque leur jeunesse et faire passer entre elles des messages que ces refrains savaient si bien exprimer. Et c’est là que le charme de cette comédie va opérer en entrainant le public qui ne rechigne pas à chanter avec elles. Les refrains magnifiques qui résonnaient dans les radios reprennent vie pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Les auteurs sont Marie-Christine Guerrini et Annie Mathieu.
Les actrices nous offrent une interprétation touchante et délicate.
- Anne Gauthier
- © Photo ML Bousquet
ANNIE GAUTHIER est une Henriette émouvante qui peine à en vouloir à cette sœur égoïste et CHRISTINE SINAÏ est désarmante en Josette, une femme qui a refusé de se conformer à ce que sa famille lui réclamait, pour réaliser son rêve, celui de devenir comédienne. On peut saluer leurs performances d’actrices chanteuses.
Venez à la Lucarne pour passer un moment réellement charmant et surtout si vous aimez chanter ces refrains éternels, n’hésitez pas !
- Christine Sinaï
- © Photo ML Bousquet
Cet après-midi dimanche 25 septembre à 15h30
Jeudi 29 septembre à 20h
Vendredi 30 septembre à 20h
Samedi 1 octobre à 19H
Plein tarif : 15€
Tarif réduit : 12€ - Etudiants et demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif
Gratuit pour les moins de 10 ans
Tarif de groupe à partir de 10 personnes sur demande
Plus d’infos sur theatre-la-lucarne.com
Téléphone 05 56 92 25 06
Adresse mail contact@theatre-la-lucarne.com
Théâtre La Lucarne : 1-3 Rue Beyssac 33 800 Bordeaux
Ecrit par Marie-Laure Bousquet
Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk