Il est à craindre que le tissu de la confiance et de la solidarité dans notre pays ne soit déchiré par quelques comportements déviants de certains d’entre nous, comportements pas toujours réellement dangereux mais néanmoins tout à fait irrespectueux des préconisations collectives indispensables face au virus. Les consignes strictes qui s’imposent à nous tous dans un moment où se protéger avec rigueur revient à protéger l’autre, à protéger tous les autres, méritent que les réactions, même psychologiquement compréhensibles ou du moins explicables, soient maîtrisées. Le temps de la fête dans les rues n’est malheureusement pas venu.

Dans une société soi-disant protégée et sur administrée, il est important de ne pas fragiliser la confiance et même de la restaurer en mettant fin aux contradictions et atermoiements liés en grande partie à des pénuries qui perdurent et qui ne manquent pas d’interroger nombre de Français.

Aujourd’hui, dans la presse, à travers un article très agressif de l’ambassadeur de Chine en France, le pouvoir chinois, certainement désireux de redorer son blason, accuse l’Europe d’être responsable de la propagation de l’épidémie et donc de s’être montrée incompétente, pas moins !!! Accusation fréquente en période de crise, le mal et pourquoi pas le grand coupable de tout, n’est ce pas toujours l’autre ?
Dernière minute : Alors que les tests sont toujours en cours, l’administration de Tocilizumab est déjà présentée comme un espoir sur les ondes et écrans. Cette précipitation est-elle bien dans l’ordre des choses ?

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda