Bordeaux

Deuxième édition bordelaise du Cadillac Tour

Au programme : dégustation offerte et échanges entre vignerons et amateurs de bons vins sur la diversité des vins de l’appellation, pendant qu’une voiture Cadillac fera le tour des établissements partenaires.

La manifestation commence à être rodée après plusieurs réalisations dans d’autres villes dont Nantes au mois d’avril de cette année avec Benjamin Bardel comme animateur de la soirée qui comme au théâtre sait jouer de sa personnalité pour créer l’ambiance autour des vins de Cadillac qu’ils soient rouges ou blancs et Dieu sait si l’homme a des cordes à son arc. À partir de 18h30, 20 vignerons de Cadillac Côtes de Bordeaux seront répartis dans les bars à vins et caves pour présenter leur gamme de vins, et échanger avec les amateurs de vins dans la convivialité et la bonne humeur. Pendant ce temps, une voiture de la marque Cadillac va sillonner Bordeaux en passant devant les bars à vins et les caves partenaires. L’événement sera diffusé en direct sur Facebook. Il faut dire que la puissante limousine au nom mythique n’est pas trop facile à garer quand c’est nécessaire car à cette époque les directions n’étaient pas assistées même si elles étaient très souples sur des voitures mais il fallait tourner le volant. Damien Chombart, vigneron en Cadillac Côtes de Bordeaux explique « De plus en plus de personnes participent au Cadillac Tour. Lors de la dernière édition à Nantes en avril 2019, plus de 1000 personnes ont échangé avec les vignerons et les sommeliers des établissements partenaires : une belle occasion de faire découvrir l’appellation et parler du terroir ! » La Cadillac n’est pas en reste et elle fait aussi parler d’elle et c’est une merveilleuse ambassadrice même si le sieur de la Mothe Cadillac était originaire de Saint Nicolas de la Grave dans le Tarn et Garonne, après tout ce n’est pas si loin !

Benjamin Bardel en action

Rendez-vous le 17 octobre prochain à partir de 18 h 30 à la rencontre de la et du Cadillac rouge ou blanc et blanc liquoreux dans les établissements suivants :
Les Trois Pinardiers / 3 rue de l’échelle
Au bon Jaja / 4 cours d’Alsace-et-Lorraine
Chez Le Pépère / 19 rue Georges Bonnac
Le Métropolitain / 49 cours d’Alsace-et-Lorraine
La Vinothèque / 8 cours du 30 Juillet
La Talenquère / 8 Place Saint-Pierre
Pavillon des vins de Bordeaux / 137 rue des Terres de Borde
Œnolimit / 2 rue des Ayres
Les tonneaux des Chartrons / 14 rue Bourbon
La Ligne Rouge / 22 Quai Richelieu
Musée du vin et du Négoce / 41 Rue Borie
Wine More Time / 8 rue Saint-James
La Conserverie / 18 rue Notre Dame
TchinTchin Wine Bar / 3 rue Emile Duployé
Aux quatre coins du vin / 8 rue de la Devise
La CUV Saint Michel / 7 place du Maucaillou
Les tonneaux de Notre-Dame / 44 rue Notre Dame
Bordeaux Bulles / 148 rue Emile Combes

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda