Lacanau

Cocorico à Lacanau

Maud Le Car (FRA) et Marco Mignot (FRA) remportent la quarantième édition du Caraïbos Lacanau Pro en disposant respectivement de Gabriela Bryan (HAW) et Gatien Delahaye (FRA) lors de cette première manche française de qualification séries (QS).

Des scores très serrés pour ces deux finales inédites car disputées sous gros nuages et pluie d’orage avec du grand spectacle pour la finale homme et un total suspens pour la finale femme. Les vainqueurs viennent ici concrétiser à des degrés divers un gros travail personnel et trouver la récompense des efforts consentis depuis deux ans. Rien ne fut simple durant cette finale pour Maud Le Car, Gabriela Bryan ayant même l’opportunité de doubler la française sur une dernière vague qui ne vint finalement pas au terme d’une minute interminable pour le clan français. Quelle belle surprise de voir ainsi l’élégante et souriante Maud le Car trouver les ressources pour passer chaque série en ajoutant un supplément d’agressivité à son surf traditionnel posé tout en douceur. Et triompher enfin avec assurance alors qu’elle peinait depuis des mois à passer ses tours. La victoire au bout d’un travail de fond réalisé cet hiver qui va certainement lui permettre de retrouver la confiance pour la suite de la saison et de sa carrière

Maud Le Car

De la confiance retrouvée aussi pour le jeune "playboy" de 18 ans Marco Mignot 18 ans issu d’une famille de surfeurs* qui après son titre de champion d’Europe junior au Portugal l’an passé et une seconde place à Tahiti au printemps en QS vient confirmer tout son talent chez les seniors. Un changement de structure d’entrainement bénéfique visiblement pour le jeune talent qui passe désormais un palier dans sa progression. Une finale très spectaculaire entre deux potes heureux d’en découdre se rendant coup pour coup et malgré tout finale assez maîtrisée par le cadet des Mignot qui était un petit cran au dessus aujourd’hui à l’image de son dernier "Air" noté 9.00 points alors que celui du finaliste valeureux valait 8.33 points pour le plus grand bonheur du public récompensé de son attente humide. Après sa victoire au Pérou et sa cinquième place en Indonésie c’est une belle performance pour Gatien Delahaye finaliste ici. De belles places d’honneur précieuses en gros points pour le classement général annuel du QS pour Pauline Ado quart finaliste et Maxime Huscenot demi-finaliste. Jorgann Couzinet leader du classement mondial est stoppé quand à lui en huitième de finale par le vainqueur du jour.

Marco Mignot

*Son frère Nommé et son cousin Diego sont aussi sur le circuit
Place au second et dernier QS français la semaine prochaine sur la plage de la chambre d’amour à Anglet.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda