Floirac

Carton plein pour BigFlo & Oli à Bordeaux

Ce dimanche 19 janvier 2020, les deux frères toulousains Big Flo & Oli sont venus mettre le feu à l’Arkéa Arena pour la 3ème fois en 1an et demi. Devant 11 000 personnes et pendant 2h20, les tubes se sont enchainés, tout comme les invités sur scène.

Un parcours de 15 ans après une première vidéo sur youtube en 2005 (environ 400 vues) puis un premier album en 2015 « La cour des grands » qui leur octroie le record des rappeurs les plus jeunes à obtenir un disque d’or. Cette année et après une tournée monumentale à travers les zeniths, les festivals, mais aussi les stades, pour l’album « La vraie vie », Florian et Olivio de leur vrais noms, sont revenus à Bordeaux avec des surprises en masse. La vidéo d’intro prouve à quel point le parcours, et la progression dans le milieu sont saisissants avec les conseils de Jamel Debbouze, Gad Elmaleh, Didier Deschamps, Michel Drucker, mais aussi Will Smith !!!!

Bigflo c’est l’homme à la casquette

Dans un décor américain vraiment sublime, Les deux jeunes prodiges entrent sur scène l’un après l’autre sur la chanson « Nous aussi 2 », avant d’attaquer un medley composé de « La vie normale/Gangsta/Comme d’hab/Pour un pote/Stade » . Les titres s’enchaînent jusqu’à la chanson « Papa » où Fabian leur père, arrive sur scène pour les accompagner. A la fin de la chanson, Oli prend sa trompette, alors que Bigflo s’acharne sur sa batterie pour un final explosif. C’est aussi dans ces moments que l’on voit qu’en plus d’être de très bons rappeurs, BigFlo et Oli sont de sacrés musiciens. Sur la chanson « Dommage », c’est même au piano que Florian accompagne les 11000 fans qui chantent en cœur le titre de l’album « la vraie vie ».

Oli de Olivio Ordonez tend le bras

Côté invités, les toulousains n’oublient pas que les débuts ont été difficiles et qu’il ne faut pas hésiter à donner la chance aux nouveaux. C’est ainsi que sur scène, se sont succédés « L-au-carré », « Kikesa » (qui vient de Nancy), mais aussi « Wawad » du groupe de beatbox « Berywam » un ami de longue date.
Le concert est tout simplement parfait, les titres s’enchainent très bien, et le public est de plus en plus proches avec les artistes instaurant par la même occasion un bruit de connection bluetooth pour voir si « Bordeaux va bien ».

Big Flo de Florian et Oli déclenchent les feux

Le concert se termine comme une déclaration d’amour fraternelle sur la chanson « Il est où ton frère ». Il ne reste que 9 dates sur cette énorme tournée avant un long repos pour la préparation d’un nouvel album. Bigflo & Oli seront notamment à Lyon, Marseille, Cournon, Nantes, Genève, Strasbourg, Amneville, Lille, et finiront comme il se doit à Toulouse le 12 février 2020. A noter qu’en première partie, ce sont les Berywam, et Maxenss qui ont assuré le show et fait monter la température.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Nous suivre sur Facebook

Agenda