Le Caraïbos Lacanau Pro vient de boucler trois jours de compétition et continuera samedi matin avec les quarts de finale avant une finale prévue dimanche en fin de matinée.
Après un programme dense ces deux derniers jours et des conditions superbes ce vendredi ils ne sont plus que huit à prétendre au titre.
Parmi ces derniers compétiteurs il reste dans chacune des deux catégories cinq français et trois françaises. Rien ne dit pourtant qu’un tricolore l’emportera car la concurrence est de qualité. Surtout côté féminin avec l’australienne Zahli Kelly 15 ans déjà vainqueur ici l’an passé et la japonaise Mahina Maheda ; nos trois dernières représentantes ne partiront pas battues d’avance car nous les avons vues sous un très bon jour à commencer par Maud Le Car et son joli surf teinté d’un peu plus d’agressivité qui lui a permis de s’imposer au fil des tours, Pauline Ado bien solide dans l’adversité et notre surprenante benjamine de 15 ans au surf bien posé Hina Conradi. Dommage pour Justine Dupont sortie aux portes des quarts de finale après nous avoir gratifié de belles manœuvres aériennes pas si courantes côté féminin.

- Jorgann Couzinet

- Marco Mignot

- Maud Le Car

- Maxime Huscenot

- Théo Julitte

- Zahli Kelly
La logique est plutôt respectée chez les hommes où le français Jorgann Couzinet numéro 1 mondial QS a validé lui aussi son ticket pour les quarts avec quatre autres tricolores Maxime Huscenot, Gatien Delahaye, Marco Mignot et le breton Théo Julitte. Le Marocain Selyann Zouhir (MAR), l’Australien Lliam Mortensen (AUS) et le Néo-Zélandais Te Kehukehu Butler (NZL) complètent le tableau.
Quart de finale samedi plage centrale Lacanau premier appel à 8h15.



Sur le même sujet
Surf : Sam Piter et Anat Lelior s’imposent au Caraïbos Lacanau Pro 2025
Le Caraïbos Lacanau Pro 2025 change de vague pour sa 44e édition
Lacanau : les vœux 2026 mettent à l’honneur les forces vives locales
La Gironde, paradis de la nage en eau libre
Musical’Océan, le souffle du printemps entre jazz, classique et musiques du monde à Lacanau