Saint-Médard-en-Jalles

Serge Lamaison présente ses voeux aux Saint-Médardais.

Ce mardi 8 janvier a 19 heures avait lieu au Carré des Jalles de St-Médard en Jalles la présentation des voeux du Maire de la commune, Serge Lamaison (en place depuis 1983), et de son équipe municipale. L’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les objectifs mis en place pour 2013.



Le maire PS de la commune a débuté son discours en adressant à tous les habitants ainsi qu’aux professionnels de la plus grande commune de la CUB ses meilleurs voeux pour l’année a venir. Il s’est ensuite empressé de remercier et féliciter tous ceux qui ont participé a la vie de St-Médard en 2012,et permis d’obtenir une gratifiante distinction reçue : celle de la commune de plus de 20 000 habitants ayant eu le meilleur taux de participation aux élections nationales. Serge Lamaison a ensuite dressé la liste des efforts mis en place par la municipalité l’an passé.

Marie Récalde pendant son intervention
photo mairie de Saint Médard en Jalles

Des Plans Locaux pour l’Insertion par l’Emploie (PLIE) ayant trouvé une solution pour plus de la moitié des dossiers, en passant par le rachat de la résidence pour personnes âgées Flora Tristan et sans oublier la fin de la mise en place des plans d’actions écologiques menée depuis plusieurs années etc. A ce sujet, la ville a été récompensée par le 1er prix des énergies citoyennes pour les communes entre 20 000 et 40 000 habitants, et espère vendre a EDF dès l’an prochain les kilowatt-heure fournis par ces énergies renouvelables. Il a également rappelé que les impôts n’augmenteraient pas et que la Mairie continuerait d’investir dans les actions sociales autant qu’en 2012. Et en ce contexte économique difficile, Serge Lamaison a appelé, a de nombreuses fois, ses habitants a la solidarité. Le Maire a également annoncé que l’année a venir serait placée sous le signe de l’éducation, et qu’avec l’arrivée de la semaine a quatre jours et demi en septembre prochain , la mairie ferait tout son possible pour que cette transition se fasse dans les meilleures conditions. La députée girondine Marie Récalde a ensuite succédé au micro pour reprendre les principales lignes de Monsieur le Maire, tout en ajoutant que malgré le contexte économique très compliqué, le peuple français s’en sortirait et que de nombreuses promesses du Président François Hollande seraient appliquées dès les prochains mois. Enfin, Madame la Député a fini son discours par un hommage aux soldats présents en Afghanistan,à qui elle est allée rendre visite récemment et qui font honneur a la nation. La soirée s’est conclue autour du verre de l’amitié. Quant à Monsieur le Maire, il n’en a toujours pas terminé avec sa présentation des voeux aux habitants puisqu’il se rendra durant tout le mois de janvier dans les différents quartiers de Saint-Médard en Jalles pour rencontrer ses concitoyens.

Ecrit par Thibault Jeantieu


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda