Bordeaux

Le marathon de Bordeaux Métropole sera le Marathon de la Lune

Seulement 27 marathons nocturnes de par le monde et le plus près c’est Bilbao mais en France aucun pour l’instant,dès le 18 avril 2015 cette lacune sera comblée. La première édition du Marathon de Bordeaux Métropole ambitionne de fédérer le plus grand nombre de passionnées et de passionnés aussi bien sur le plan local que national voire international.

C’est Alain Juppé qui a précisé être très heureux de présenter ce nouveau projet du Marathon nocturne de Bordeaux pour "notre métropole" en remerciant Thierry Beheregaray, président du Stade Bordelais à l’initiative du projet et en remerciant aussi la ligue d’Athlétisme d’Aquitaine et son président qui était dans la salle,ainsi que tous les clubs d’athlétisme engagés dans l’aventure et surtout Lagardère Unlimited Events représenté par son directeur général Laurent Moretti qui manage et supporte l’événement avec son expérience internationale pour la gestion de grands événements sur quelques points de la planète que ce soit. Lagardère Unlimited Events veut affirmer et confirmer son savoir faire dans ce domaine.
Laurent Moretti, Alain Juppé et Thierry Beheregaray
Alain Juppé a précisé : "vous savez bien que Bordeaux et sa Métropole aiment bien les événements festifs et populaires et ils ont été développées depuis quelques années" en précisant dans l’énumération qu’il manquait une grande manifestation festive et populaire dans laquelle la Métropole pouvait se retrouver et maintenant ce sera chose faite avec cette course qui se déroulera sur les quatre communes de Bordeaux, Talence, Pessac et Mérignac entre milieu urbain classé et rangs de vignes.
Corinne Vanier de Lagardère Unlimited Events
C’est Corinne Vanier de Lagardère Unilimited Events présentée comme directrice du Marathon qui a donné quelques éléments du parcours de ce marathon qui démarrera à la hauteur de la place des Quinconces pour aller emprunter le pont Baccalan-Bastide puis retour par le pont de pierre pour remonter vers le cours Victor Hugo et la rue de Cursol pour aller jusqu’au château Piquecaillou sur la commune de Mérignac dans son point le plus éloigné avant de revenir vers le centre de Bordeaux. Pour l’instant toutes les autorisations ne sont pas délivrées mais pour l’essentiel du marathon le trajet est arrêté et s’il doit y avoir des modifications elles ne seront que légères.
Le projet de parcours à finaliser
Parallèlement il y aura un semi marathon dont la portion départ jusqu’au retour par le pont de pierre sera commune mais le semi marathon se déroulera intra muros et plusieurs formats seront proposé. L’arrivée des deux épreuves sera jugé à la hauteur du miroir d’eau. Les coureurs pourront ainsi profiter du passage dans des lieux exceptionnels et chargés d’histoire tels que la place de la Bourse, le Pont de Pierre, la Porte Cailhau, la place de la Victoire, la basilique St Michel, l’église Ste Croix, la place Gambetta, le Jardin public, la place des Quinconces, le Grand Théâtre, la place Pey-Berland, les quais, etc... Avantage non négligeable la manifestation ne coûtera rien aux communes si ce n’est de l’intendance car c’est Lagardère Unlimited Events qui assure le poids de l’organisation et Alain Juppé s’en est félicité. Il restera quand même à trouver les 1.200 bénévoles nécessaires pour encadrer la manifestation et les former à l’événement.


Marathon de Bordeaux Métropole par villedebordeaux

Tout sur le Marathon de la Lune

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda