Bordeaux

Le cinquantième anniversaire du jumelage Bordeaux Los-Angeles

C’est en 2004 que l’association Bordeaux Los-Angeles est devenue Bordeaux USA mais l’association revendique toujours très fortement ses racines californiennes. Avec la venue de Los Angeles comme invité d’honneur de Bordeaux Fête le Vin c’est avec Tom LaBonge (Maire du 4e district de Los Angeles) et de Thomas Wolf (Consul Américain basé à Bordeaux) que ce cinquantième anniversaire a été célébré.

C’est dans l’espace de verdure du Jardin Botanique à La Bastide qu’a eu lieu cette très sympathique manifestation d’anniversaire qui a regroupé plus d’une centaine de personnes pour un pique-nique sous une grande tente installée en prévisions d’ondées qui ne se sont pas manifestées dans le cours de l’après-midi pour le meilleur déroulement de la journée.
Martha and the House of Twang accompagne un sosie d'Elvis Presley
L’ambiance musicale a été assurée par l’excellent groupe Martha and the House of Twang composé de Lionel Duhaupas (guitare pedal steel), Serge Samyn
(contrebasse), Alex Turco (guitare) et Hervé Chiquet (batterie) et la chanteuse Marty Fields qui vient d’écrire Streets of Bordeaux. Ambiance strictement US parmi les convives, l’association se compose d’un tiers d’américains, d’un tiers de français et un dernier tiers d’anglophone divers qui savent endosser les habits de circonstance.
Interprétation libre du drapeau des Etats-Unis
Sur un large espace les convives se sont laissaient aller à danser à même le sol sans aucun plancher démontrant bien la décontraction qui animent les américains lors des pique-niques. Un concours de patisserie était organisé et on a pu découvrir comment on arrange le drapeau américain entre fraise et myrtilles. Il y a eu de nombreuse tartes à base de divers ingrédients qui ont été départagées par un jury de connaisseurs. Tom LaBondge a remis un "certificate of recognition" de l’Association Bordeaux USA à la présidente Concetta Antonelli-Lapeyre signé de sa main en sa qualité de Chairman, Sister Cities of Los Angeles, de celle d’Eric Garcetti, Mayor et de Herb Wesson JR, Président de L.A. City Council.
Tom LaBonge découpe le gâteau avec l'aide de Concetta Antonelli-Lapeyre
Un gâteau spécial avait été confectionné pour cette occasion etTom LaBonge s’est fait un plaisir de découper les premières parts de ce gâteau d’anniversaire que les présents ont partagé. On est passé ensuite à la photo de groupe , puis la dégustation du gâteau spéciel d’ anniversaire dans la plus grande bonne humeur avec tous les participants ainsi que quelques curieux qui sont venus se greffer sur la fête toujours au son magbnifique du groupe Martha and the House of Twang.
Cinquantième anniversaire Bordeaux USA

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Article précédent
Darwin se met au Graff

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda