Bordeaux

Eco’vie Bordeaux, le salon de l’ écologie au quotidien

Manifestation de la semaine du développement durable, Eco’vie, le salon de la vie écologique se déroulera du vendredi 5 avril 15 h (nocturne jusqu’à 21h) au dimanche 7 avril 19h au Hall 1, entrée verte, du Parc des expositions de Bordeaux-Lac. Ce salon certifié éco responsable réunira près de 120 exposants sur 4 pôles : l’éco-habitat, l’alimentation bio, l’espace santé et bien-être, et le pôle associatif. Il accueille un grand marché bio régional. Eco’vie, c’est aussi 2 restaurants bio, plus de 50 ateliers et conférences, des projections de films et des animations.

4 pôles pour découvrir la vie écologique
Eco’vie s’organise autour de 4 espaces : l’éco-habitat, la santé-bien-être, l’alimentation bio, le pôle associatif. On y trouve des exposants sélectionnés en fonction de leurs produits et de leur offre, présentant des produits certifiés et labellisés Bio.

Un salon solidaire et engagé
Eco’vie soutient pendant 3 jours des initiatives éco-citoyennes
 Opération trop d’habits ? Faites le tri. Les visiteurs pourront faire un geste éco-citoyen en déposant un vêtement qui ne leur sert plus dans la borne à textile "Le Relais" à l’entrée du salon, il sera recyclé, notamment en isolat thermique et acoustique Métisse.
 La CUB offre un composteur gratuit. Dans le cadre de son programme de réduction des déchets, la Communauté Urbaine de Bordeaux distribue des composteurs individuels à ses habitants. Il suffit de s’inscrire sur le stand de la CUB (stand B2)
 La Région Aquitaine propose une aide : « l’ éco chèque logement »
Monique de Marco, vice-présidente du Conseil Régional d’Aquitaine en charge de l’environnement et de l’adaptation au changement climatique présentera lors d’une conférence samedi 6 avril à 16 h, salle 2 le dispositif éco chèque logement attribué aux Aquitains qui veulent réduire les dépenses énergétiques liées à l’habitat.

Des conférences et des ateliers
Eco’vie accueille de nombreuses conférences à la fois professionnelles et grand public, pendant la durée du salon, au dessus du Hall d’exposition. Les ateliers sont eux réalisés en petits groupes sur les stands des exposants.
Le programme est distribué à l’entrée et affiché aux 4 coins du salon.

Eduquer les enfants à l’environnement, une priorité pour Eco’vie !
Eco’vie a pour priorité d’apprendre aux petits comme aux grands à vivre mieux, à consommer différemment, à mieux respecter la vie pour devenir éco-citoyens. Un grand espace parent/enfant et un coin Maman/Bébé sous le Géodôme des Faiseurs de Rêves proposera aux familles, un lieu unique de ressource pour se poser. Le Salon accueillera aussi en exclusivité à Bordeaux, le film Pollen de Disney Nature, qui décrit l’histoire d’amour étonnante entre les fleurs et les abeilles, les papillons, les oiseaux et les chauves-souris, qui permettent aux plantes de se reproduire .

Eco’vie, un salon impliqué
Élu 4ème « Action de Communication Environnementale » en France aux Trophées National de la Communication 2012, Eco’vie est signataire de la charte éthique des foires et salons écologiques biologiques et alternatifs. Eco’vie promeut un mode de vie plus sain et s’engage aussi dans cette voie. Dans le domaine de la santé, les exposants ne pratiquent, sur le salon, ni d’acte médical ou paramédical. Dans les autres secteurs (alimentation, habitat,etc), la préférence va à des produits certifiés

Salon Eco’vie


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda