Bordeaux

"Chapo Bordo by Jofo" sur les grilles du Jardin Public

Alain Juppé a inauguré en compagnie de l’artiste et de Dominique Ducassou l’exposition qui se tient sur les grilles du Jardin Public et qui s’appelle "Chapo Bordo". Il n’y a que 20 panneaux à l’exposition même si Jofo en a produit d’avantage, car il est sur ce travail depuis plus d’un an. Chacun en longeant les grilles pourra s’amuser à identifier la vue ou le monument emblématique de Bordeaux pour voir s’il connait bien sa ville.

A l’attention des touristes, l’Office de Tourisme pourrait monter un Quiz autour de ces représentations de Bordeaux par Joffo. C’et un travail qu’il avait déjà réalisé a une autre époque au moment de son arrivée à Bordeaux mais avec une ville moins lumineuse et qu s’appelait " Le Bordo de Jofo". Depuis 1990 Joffo, ce dacquois séduit par Bordeaux a créé son alphabet personnel et de son univers plastique des histoire de "Toto" avec son chapeau et c’est dans son chapeau que s’abrite les visions des sites de Bordeaux. Jofo a, du reste, confectionné l’affiche des journées du Patrimoine pour Bordeaux et même si son nom n’y figure pas en gros, on ne peut pas se tromper.

Jofo participe a Bordeaux à de nombreuse manifestations culturelles et on lui doit " Marine" la vache kidnappée de la Cow Parade mais il y avait aussi Gabrielle place de la Bourse. Plus proche de nous il a aussi participé à l’illustration d’une Bordelaise XXL qui s’intitulait "Mille millions de mille milliards de Millesima c’est du Bordeaux". Jofo saisit l’opportunité de faire un art "pop" qui embellit le quotidien. En peinture, en affiche, sur des architectures ses personnages envahisseurs ne cessent de poursuivre leur avancée vers un public toujours plus large. La force visuel de son art conjuguée à la tendre insolence de ses sujets ont impliqué Jofo dans l’art public. Si vous recevez des amis qui se flattent de connaître Bordeaux, emmenez les devant les grilles du Jardin Public et faites un test histoire de passer un moment de convivialité autour du Chapo Bordeaux de Jofo.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda