Bordeaux

Alimentation, santé, plaisir et solidarité au Salon de l’Agriculture Aquitaine

L’agriculture et l’agroalimentaire, solidaires pour nourrir les hommes seront au cœur du Salon de l’Agriculture dans le cadre de la Foire Internationale de Bordeaux au Parc des expositions de Bordeaux-Lac. Les visiteurs pourront participer à la solidarité et ce, à la force du jarret où ils verront leur effort musculaire converti en denrées alimentaires au bénéfice de la Banque Alimentaire.

La Banque Alimentaire, invitée du Salon
Du 24 mai au 1er Juin le Salon de l’Agriculture Aquitaine organise à Bordeaux le plus grand marché régional, tenant table ouverte pendant 10 jours. Cette année la manifestation s’ouvre au partage en accueillant la Banque Alimentaire pour une opération d’envergure. Créée en 1984 sur le modèle des Food Banks américaines, cette organisation caritative va bénéficier d’une collecte géante et partager ses valeurs avec les visiteurs du Salon : apprendre au consommateur comment mieux respecter et moins gaspiller la nourriture.

Transformer l’effort en denrées alimentaires
Les entreprises agroalimentaires, sollicitées pour faire des promesses de dotations en produits de première nécessité, vont permettre aux visiteurs du Salon de transformer ces dons potentiels en dons réels. Cinq vélos seront à la disposition du public pour accomplir un geste symbolique : pédaler pour convertir leurs efforts en denrées alimentaires qui seront redistribuées par la Banque alimentaire aux personnes en difficultés. Objectif : 50 tonnes !

Le Concours de Bordeaux-Vins d’Aquitaine crée son labyrinthe
Sur près de 300m², le Concours de Bordeaux-Vins d’Aquitaine sera très présent pendant toute la durée du Salon. Un labyrinthe végétalisé proposera aux visiteurs de déguster, découvrir les différents vins médaillés, et de participer à des ateliers, des quizz et des rencontres autour de professionnels de la viti-viniculture.

Les incontournables du Salon de l’Agriculture Aquitaine
Les évènements professionnels
Aquitanima - les 24, 25 & 26 mai ; Les Arabian Masters ; Les concours de races équines, porcines, ovines, asines... ; Le Concours de Bordeaux-Vins d’Aquitaine (le 24 mai au Palais des Congrès) ; Les Assises de l’Origine ; La journée de la génétique ovine
Les évènements et les espaces grand public
La Ferme d’Aquitaine ; Equitaine ; Le Marché des producteurs de Pays (à partir du 28 mai) ; L’espace institutionnel & partenaires ; L’espace Gastronomie d’Aquitaine

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le chat de Compostelle

Nous suivre sur Facebook

Agenda