Lacanau

40 bougies pour le Caraïbos Lacanau Pro

L’édition 2019 du Caraïbos Lacanau Pro va fêter ses 40 ans, bel âge et sacré chemin parcouru depuis la première compétition organisée en 1979.

De grands champions de la planète surf ont inscrit leur nom sur l’étape girondine de la world surf ligue (WSL) parmi lesquels Tom Curren, Kelly Slatter, Joël Parkinson, Jordy Smith où encore Gabriel Medina. Ils se faisaient tout juste un nom dans le monde des qualifications séries (QS) avant de connaitre ensuite le succès que l’on sait dans la catégorie reine du Championship Tour (CT).
Cette année encore les deux compétitions féminine et masculine verront s’affronter les meilleurs espoirs de la catégorie avec pour les mieux classés l’objectif de rejoindre l’élite mondiale l’an prochain. Mais l’enjeu premier sera de savoir qui succédera aux deux vainqueurs de l’an passé l’Australienne Zahli Kelly et le marocain Ramzi Boukhiam. De nombreux français seront prétendants au titre et on se souvient encore de la très belle compétition de Canelle Bullard finaliste ici même en 2018 et de Nommé Mignot demi finaliste.

Cannelle Bulard

Il ne sera pas uniquement question de compétition de surf car désormais il faut conjuguer le Caraïbos Lacanau Pro avec Surf glisse festival référence à cette semaine festive riche en événements alliant au quotidien sport et programme varié autour du monde de la glisse. De la glisse dans le respect de l’environnement où vous serez sensibilisés sur l’état du littoral par Project Rescue tandis que Nomads Surfing partenaire écoresponsable vous proposera des ateliers de sensibilisation sur les bonnes pratiques en matière de tri et valorisation des déchets. Tous les jours, de 10h00 à 19h00, de nombreuses activités, accessibles à tous et entièrement gratuites seront proposées : initiations au skate, roller et trottinette & shows freestyle sur le skate park installé en front de mer, initiations & démonstrations de skimboard, cours collectifs de yoga & fitness.

Nommé Mignot

Bien sûr les soirées du Caraïbos Lacanau Pro - Surf Glisse Festival seront tout autant festives. Tous les soirs, à partir de 19h00, diffusion de surf movie, suivi de Dj set & music live. Les compétitions de surf débuteront avec celles des super canailles les 11 et 12 aout, véritable vivier du surf national avec la tranche 12 à 14 ans à suivre particulièrement. Puis le lundi 12 aout place aux associations avec See surf notamment pour faire découvrir la pratique du surf aux mal et non voyants et sensibiliser au handisport. Les deux compétitions QS filles et garçons commenceront le mardi 13 août et se poursuivront au gré des conditions de surf jusqu’au dimanche 18 août.
Voila le fil conducteur du festival canaulais mais bien d’autres animations sont à découvrir tout au long de la semaine avec notamment des projections de films, des expos photos où la visite des stands partenaires avec entre autres le retour d’Oxbow comme équipementier de la compétition.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda