Bordeaux

Dans le cadre de travaux de maintenance essentiels, le pont d’Aquitaine, emprunté quotidiennement par près de 110 000 véhicules, sera totalement fermé à la circulation à plusieurs reprises entre le 26 et le 30 mars.
L’État engage en effet une opération de maintenance et d’entretien du pont et de ses abords, situés sur la rocade A630 entre les communes de Bordeaux et Lormont. Objectif de ces interventions : garantir la viabilité de l’ouvrage dans la durée et assurer la sécurité des usagers.
Trois créneaux de fermeture complète à la circulation, dans les deux sens, sont ainsi prévus entre l’échangeur 2 (Lormont - Croix Rouge) et l’échangeur 4 (Bordeaux - Labarde) :
- Mercredi 26 mars de 21h à jeudi 27 mars à 6h,
- Jeudi 27 mars de 21h à vendredi 28 mars à 6h,
- Samedi 29 mars à partir de 22h jusqu’au dimanche 30 mars à 18h.
Les pistes cyclables du pont seront également inaccessibles durant ces plages horaires.
Des déviations seront mises en place via la rocade intérieure et extérieure, notamment par le pont François Mitterrand, ainsi que par le réseau local. Les automobilistes sont invités à anticiper leurs trajets, à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire et à consulter les plateformes d’information routière (Bison Futé, dira.fr ou Twitter @BordeauxTrafic) pour suivre l’évolution des conditions de circulation.
Ces travaux, bien que contraignants, sont indispensables pour la sécurité de tous et visent à prolonger la durée de vie de cet ouvrage emblématique de la rocade bordelaise.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
