« Pour l’honneur » de Philippe Guillard sort en salles ce mercredi 3 mai



Tourné en Corrèze, terre de rugby, « Pour l’honneur » est un long-métrage de Philippe Guillard, produit par Same Player, Montauk Films, et distribué par Apollo Films, StudioCanal. Ce film a bénéficié d’une subvention de la Région Nouvelle-Aquitaine de 100 000 euros en 2023, au titre des initiatives culturelles qui sont proposées autour de la coupe du monde de rugby, qui se déroule en France cette année. Pendant plusieurs semaines de l’été 2022, la commune de Meymac, en Corrèze, a servi de lieu de tournage au réalisateur et ancien joueur de rugby Philippe Guillard. Certains habitants ont prêté leur commerce, comme le bistrot, d’autres ont été figurants. Toute l’équipe du film a ensuite tourné à Brive durant trois semaines.
Synopsis : Trocpont-sur-Tescou et Tourtour-les-Bains, deux villages du sud de la France, se livrent une impitoyable guerre de clochers, symbolisée par un solide derby entre les deux clubs de rugby. Alors que Trocpont a incontestablement pris l’ascendant, l’arrivée inattendue de demandeurs d’asile va changer la donne. Tourtour pourra-t-elle ainsi battre son ennemi juré l’année du derby le plus important de son histoire, celle du centenaire ?
Avec Olivier Marchal, Olivia Bonamy, Mathieu Madénian, Solène Hebert, Camille Aguilar, Tom Villa, Saabo Balde, Sam Mirhosseini, Philippe Duquesne, Patrick Sébastien…


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda