Ouverture des domaines départementaux Hostens et Blasimon le 2 juin 2020

Avec le déconfinement, les domaines départementaux vont pouvoir ouvrir à nouveau, les animations et activités estivales vont être relancées sur le territoire. Ces dispositions pourront être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Les bases de loisir départementales d’Hostens de Blasimon ouvriront le 2 juin 2020.
Les activités itinérantes habituelles et la pêche pourront à nouveau y être pratiquées dans le respect des mesures sanitaires encore en vigueur.
Les baignades surveillées ouvrent sur le mois de juin les mercredis, samedis et dimanches dès le mercredi 3 juin 2020, puis tous les jours en juillet et en août.
Les horaires d’ouverture des baignades se poursuivent, comme les années précédentes, de 11h à 19h. Les points de vente à emporter seront également ré-ouverts.
Une attention particulière aux mesures de distanciation sera demandé aux usagers tant sur les espaces verts que sur les plages .
Espaces naturels sensibles de Gironde, un accueil physique dès le 2 juin 2020
►La lagune de Contaut (Hourtin) et la réserve naturelle de Cousseau (Lacanau) ont réouvert le 11 mai.
►La forêt de Migelane (Saucats La Brède Martillac) Le palus de l’isle (Les Billaux), Le marais du Gua (Vensac) sont réouvert depuis le 18 mai
►Le domaine de Fleury (Teich), la vallée du Ciron (Bernos Beaulac) et le domaine d’Hostens (Louchats) réouvriront le 2 juin.
►Le Domaine de Certes et Graveyron est accessible au public depuis le 15 mai en suivant les consignes de respect des gestes barrières, de la distanciation physique et circulation de groupes de personnes réduits. L’accueil physique sera ouvert le 2 juin 2020 (conditions de sécurité devront être respectées (port du masque, groupes limités...).
Après vérification de leur état (accès, sécurité), les autres sites Espaces naturels sensibles, habituellement accessibles au public, réouvrent progressivement jusqu’au 2 juin.
►Seule l’Île Nouvelle, de par son accès en bateau et des mesures particulières à mettre en œuvre, ouvrira au public plus tardivement, vraisemblablement dans le courant de l’été.
Une communication(affichage et QR Code) seront déployées à l’entrée des espaces.
Pour respecter la vie de la faune et de la flore qui a repris ses droits pendant le confinement, les chiens doivent être plus que jamais tenus en laisse.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda