Lormont
Prochainement, la compagnie Un soleil dans la Nuit ouvrira les portes de son théâtre, situé au 23 rue du fleuve à Carriet. Depuis bientôt deux ans, la troupe s’affaire à la rénovation du lieu qui arborera des allures de navire. Navire qui transporte les comédiens depuis 1999 et qui connaîtra d’ici cet été, une nouvelle dynamique !
Un théâtre intimiste et polyvalent
Baptisé le « Théâtre du fleuve », en rapport au nom de la rue où il se trouve, le lieu se voudra intimiste et polyvalent. La salle n’excédera pas les 50 places assises et accueillera des formations, des séminaires, des stages ou d’autres spectacles. Avec une programmation jeune public, la compagnie travaille déjà avec quelques établissements scolaires lormontais. Elle souhaite impulser une nouvelle dynamique au quartier, essentiellement résidentiel et faire de ce théâtre, un véritable lieu de vie.
Un Soleil dans la Nuit est composé de 7 personnes mais lors de tournées, des comédiens de part et d’autre viennent se greffer pour des spectacles. L’été ou durant les fêtes de fin d’année, il arrive fréquemment que la troupe atteigne 45 comédiens. L’ouverture prochaine de ce théâtre apportera donc une autre dynamique à Soleil Nuit, qui ne demande maintenant qu’à fouler les planches !
cie.soleil.nuit@gmail.com / 05 56 43 02 00