Francofolies

L’été arrive vite, et surtout, la période des festivals 2020 n’a jamais été aussi proche. Répartis sur 5-6 mois, les festivals musicaux sont une bonne occasion d’assister à une multitude de concerts à moindre coûts, de découvrir des artistes que l’on ne connait pas vraiment, de passer un soir ou plus à faire la fête entre amis, mais aussi voir les groupes qui vous font vivre depuis quelques temps. Bordeaux Gazette en 2019, c’est la couverture de plus de 10 festivals d’été, afin de vous faire vivre les différents concerts, les ambiances, les organisations, les rencontres avec les artistes, et tout simplement vous donner envie de les vivre vous-même cette année.
Il faudrait bien plus d’un article pour vous parler de tous les festivals du sud ouest, ou encore ceux qui sont un poil plus loin. C’est pourquoi Bordeaux Gazette va dès lundi, vous présenter au quotidien durant plusieurs jours, plus de 20 festivals afin de vous aider à choisir (3 festivals par jour). Gros festivals ou plus petits, grosses têtes d’affiche ou artistes à suivre, style de musique bien défini ou festivals aux concerts variés, présentation des tarifs, les dates, l’affluence, votre gazette sera la plus complète possible.
Parmi les festivals présentés, il y aura notamment Garorock, les Francofolies de la Rochelle, l’Ecaussystéme, le Brive festival, Musicalarue, Reggae Sun Ska, le Free Music, Pause Guitare, La voix du rock, Au fil du son (version off, et été), le Hellfest, l’American Tours, Le printemps de Bourges, l’ODP de Talence, Arcachon en scène, Musik à pile, le Cognac blues passion, la fête du Cognac, et tous les petits festivals locaux qui résistent aux gros et au marché de la musique.
« Et vous ? Avez-vous déjà planifié votre été musique 2020 ? Quel artiste allez-vous voir ? »
Loïc Cousin
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
