Bordeaux
Désireux d’aller à la rencontre du public au-delà des portes du Grand-Théâtre et sur tout le territoire bordelais, la programmation hors-les-murs de l’Opéra de Bordeaux se poursuit au Grand Parc ce mercredi 19 avril avec un concert symphonique qui sera donné en avant-première à la Salle des fêtes Bordeaux Grand Parc. En effet, la Symphonie n° 6 « Pathétique » de Piotr Ilitch Tchaïkovski (la plus sombre mais aussi la plus inspirée des symphonies de Tchaïkovski) y sera interprétée par l’ONBA sous la direction de la cheffe Marzena Diakun le 19 avril à 20h, avant d’être donnée à l’Auditorium de Bordeaux le 20 avril.
Ce concert est proposé à un tarif volontairement « mini » (10 € // 5 € pour les -28 ans), afin de permettre à tout le monde d’y assister, et notamment aux non aguerris d’oser faire un premier pas vers un univers classique qui peut encore s’avérer intimidant.
A l’issue de l’interprétation de ce grand chef-d’œuvre romantique, les musiciens de l’Orchestre rejoindront le public dans la salle pour discuter tous ensemble et mieux se connaître de manière conviviale.