Bordeaux

BIC organise les jeudi 11 et vendredi 12 avril à la Gare de Bordeaux-Saint Jean des journées de prévention pour alerter les consommateurs sur les principaux risques d’accidents liés à l’utilisation de briquets non-conformes grâce à une première expérience immersive en réalité virtuelle.
La division Briquets de BIC lance la 1re expérience immersive en réalité virtuelle, dédiée à sensibiliser les consommateurs sur les risques d’accidents les plus fréquents liés à l’utilisation d’un briquet non-conforme, poursuivant ainsi son engagement en faveur de la protection des consommateurs en matière de sécurité des produits. L’objectif de l’opération est d’alerter les consommateurs sur les risques des briquets non-conformes aux normes de sécurité internationales qui s’appliquent en France. Ces journées de prévention sont proposées dans 3 gares : Paris Saint Lazare, les 4 et 5 avril, Bordeaux Saint Jean (11-12 avril) et Lille Flandres (25-26 avril).
Les participants, munis d’un casque de réalité virtuelle sont plongés dans des scènes de la vie courante, qui leur permettent de découvrir les principaux types d’accidents liés à l’utilisation d’un briquet non-conforme. L’expérience immersive, réalisée par l’agence Passage Piéton, dure environ cinq minutes et illustre 3 types d’accidents de la vie quotidienne volontairement inspirés de la réalité et provoqués par des briquets non-conformes à la norme ISO 9994 :
Une flamme trop haute qui surprend l’utilisateur du briquet et enflamme une mèche de cheveux
L’exposition prolongée à une température élevée qui entraîne l’explosion du briquet, qui dans certaines circonstances amène à la génération d’une boule de feu.
La non-extinction ou l’extinction tardive d’un briquet qui peut déclencher un départ de feu
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
