Bordeaux

"Fictions" de l’artiste Hien à l’Institut Culturel Bernard Magrez



Marqué de bonne heure par la culture Hip-Hop, Hien commence à peindre à Nantes au début des années 2000 et s’initie aux différentes discipline du graffiti. Après des études de communication visuelle, il s’installe à Montpellier en 2011 et intègre une agence en tant que directeur artistique.
Lauréat du concours National d’Art Contemporain des Vibrations Urbaines de Pessac en 2016, Hien allie peinture et volume, illustrant avec sarcasme sa vision du monde actuel, entre réalité et imaginaire. Ses œuvres faites d’accumulations et de détails, s’inspirent de l’univers fantastique de son enfance.
L’exposition Fictions, propose des scènes vues du dessus avec une vision dite à « vol d’oiseau ». Jouant avec l’échelle, l’artiste compose des décors miniatures et met la couleur au service de la forme, du volume ; plaçant l’humain au cœur de sa narration, le laissant face à son sort. L’expérience du spectateur est essentielle, témoin de la scène, il fait vivre l’oeuvre selon son point de vue.
L’exposition se tiendra à la Galerie des Nouveaux Talents jusqu’au 15 octobre.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda