Eysines

EREA en danger, exigeons des moyens pour l’enseignement adapté

Communiqué
Alors que la date du quinzième anniversaire de la loi pour l’inclusion scolaire approche, le rectorat de Bordeaux baisse les moyens attribués aux Établissements Régionaux d’Enseignement Adapté de Gironde. Les EREA d’Eysines et de Pessac sont les victimes de ces réductions qui vont compliquer le travail des équipes éducatives et conduire à la suppression de nombreux postes d’enseignant(e)s spécialisé(e)s. A l’EREA de la Plaine, à Eysines, la structure va perdre la possibilité d’accueillir de très nombreux élèves, cela sans aucune assurance pour eux de retrouver des conditions d’étude aussi favorables que celles que peut proposer notre établissement. Les suppressions de postes vont concerner des enseignant(e)s et des accompagnant(e)s de vie scolaire (AESH). Ces personnels formés et expérimentés encadrent des élèves porteurs de handicap dont le profil rend difficile une inclusion scolaire dans le milieu ordinaire. Nous dénonçons des mesures qui témoignent du peu de cas que fait l’Éducation Nationale de la scolarisation des élèves porteurs de handicap.
L’intersyndicale CGT’Educ’Action Snuep-FSU Snuipp-FSU de l’EREA de la Plaine appelle les personnels à la grève pour dénoncer des suppressions de postes inacceptables et exiger de l’administration qu’elle revoie sa copie. Dans le cadre de l’appel à la grève et de la mobilisation, à l’appel d’une large intersyndicale dans l’Éducation Nationale, nous
invitons l’ensemble des personnels de l’établissement à cesser le travail et à se retrouver à 8h, mardi 26 janvier 2021 devant l’EREA pour dire non aux suppressions de postes et revendiquer une autre politique éducative L’enseignement adapté doit conserver sa place et des moyens qui lui permettent de fonctionner et d’accueillir tous les élèves qui relèvent de ce type de structure.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda